La dernière simulation de moto vient de débarquer, et les avis sont plutôt partagés. Verdict ?
Les modes de jeu jouables dans Moto GP 09/10 répondent au nombre de cinq : championnat, carrière, arcade, essai chrono et multijoueur. Le premier vous proposera d'effectuer dix-sept courses à la suite dans la peau d'un pilote de votre choix, et de régler les performances de votre engin. Au départ, vous pourrez uniquement conduire une 125cc, quelques pilotes de la catégorie seront même à débloquer au fil des courses, mais si vous remporter la compétition, vous pourrez débloquez alors le championnat 250cc.
Quand vous viendrez à bout de ce dernier, vous pourrez enfin accéder à la catégorie reine dont la plupart des concurrents sont connus du grand public, les motos GP. Ce système de récompense digne de tout bon jeu d'arcade ajoute de nombreux défis au titre, bien que ceux-ci soient loin d'être compliqués, vous obligeant uniquement à finir un championnat en tête avec chacun des modèles pour débloquer tous les suppléments.
Vient ensuite le mode carrière, étonnement peu différent de son prédécesseur. En effet, en dehors de l'ajout de sponsors et de personnalisation du véhicule, du pilote et de l'écurie, quasiment aucune nouveauté n'est observable.
Le mode arcade est également assez déroutant, la réussite des épreuves vous obligeant plus à suivre le tracé imposé par les développeurs qu'à prendre les meilleurs trajectoires afin de remporter la course. Vous gagnerez du temps en longeant la ligne indiquée, en frimant ou en gagnant des places, alors que vous en perdrez en sortant de la piste, rentrant en collision avec vos adversaires ou lors d'une chute. Si ce temps imparti vient à être dépassé, vous serez immobilisé pendant quelques instants avant de pouvoir continuer la course au détriment d'une "vie".
Enfin, le mode multijoueur, assez classique mais très plaisant, vous permettra d'affronter un adversaire en local et près de dix-neuf en ligne sur tous les circuits du jeu, à l'aide de tous les bolides que vous aurez en votre possession. On regrettera l'absence d'un pourtant évident mode de course simple permettant à un joueur de concourir seul face à l'IA sans objectif précis.
Petite note finale sur les succès, qui sont pour certains plus abordables et pour d'autres assez long à obtenir. Les plus simples vous offriront des défis amusants et plaisant alors que les plus ardus, clairement destinés aux vrais fans, s'obtiendront au fil des courses. Il est vrai que "Nicky Haiden" mettra du temps à être obtenu, le challenge de remporter le symbolique chiffre de 69 (NDLR : son numéro de pilote et non autre chose, petit coquin !) courses en ligne étant assez pointu.
Commenter 2 commentaires