Test Xbox 360
moto gp 09 10 head 2

Moto GP 09/10 : notre test complet

par

La dernière simulation de moto vient de débarquer, et les avis sont plutôt partagés. Verdict ?

Commençons tout d'abord par parler d'un sujet auquel tiennent de nombreux joueurs, à savoir l'aspect graphique du titre. Sans surprise, nous n'avons pas devant nous une claque graphique digne de God Of War III ou Heavy Rain, mais les graphismes tiennent tout de même la route.

Nous pouvons apprécier la qualité de la modélisation des pilotes, bien que physiquement peu différents, les conducteurs sont bien proportionnés et leurs effets de mouvement sont parfaitement retranscrits lors des courses. Il est tout de même regrettable de s'apercevoir qu'au final, aucun visage n'est présent, tous les concurrents étant dotés de casque recouvrant l'intégralité de leur tête.

Les bolides en eux-mêmes ne sont pas délaissés pour autant, sont être réellement subjuguant, ils parviennent tout de même à convaincre par leurs lignes fidèles à la réalité et des textures convaincantes.

moto_gp_09_10_screenshot_02mars2010_03

Petit bémol graphique à relever, lorsque vous passez en vue à la première personne, vous pourrez constater que les mains du pilote ont disparu, gâchant ainsi le plaisir de la vision immersive que propose cet angle de vue. Certes, ce détail n'est pas très important, mais tout de même assez déroutant.

En revanche, si un bon point peut-être relevé, il s'agit bien de la qualité des décors. Bien que les tribunes et les spectateurs soient assez sommaires, vous pourrez facilement vous laisser distraire lors d'une ligne droite par les nuages blancs qui flottent au-dessus de votre tête, par les montagnes vertigineuses qui ornent l'horizon ou encore par des montgolfières qui planent aux abords du circuit.

Mots-clés

Commenter 2 commentaires