La démo de ModNation Racers est disponible sur le PlayStation Store US, à condition de posséder un code pour la télécharger. Voici nos premières impressions et deux vidéos HD prises lors de notre test.
Une démo multijoueur existait déjà pour la PlayStation 3 mais rien ne filtrait vraiment pour la version PSP. Depuis trois jours, il est possible de télécharger une version de démonstration via des codes de téléchargement distribués par PlayStation à quelques membres via le blog officiel US.
Premières impressions :
Cette démo offre la possibilité de profiter de deux circuits, de choisir un kart et un personnage et de créer un circuit complet, sans pouvoir le sauvegarder malheureusement.
En course :
Côté jouabilité, la prise en main est immédiate et sans faille. Le principe est fort proche de celui de Mario Kart et le circuit est agrémenté de raccourcis et de bonus à récolter pour entraver l'avancée de nos concurrents. Comme son modèle, il est toujours possible de gagner ou de perdre même à quelques centimètres de la ligne d'arrivée grâce à une vilaine arme que notre poursuivant aura récupéré au dernier moment. Petite originalité, notre kart peut bénéficier d'un turbo dont la durée est augmentée en faisant des tours sur soi-même lors d'un saut dans les airs.
L'éditeur de circuit :
L'éditeur de circuit est d'une simplicité d'emploi exemplaire. Après avoir placé la ligne de départ, il suffit de "piloter" et la route se trace toute seule. Une fois le circuit terminé, il est alors possible de l'agrémenter avec des pièges, des éléments de décor actifs ou décoratifs, ou encore des bonus. Vous pouvez voir une démonstration de la création d'un circuit dans la vidéo ci-dessous.
En attendant la version finale, prévue pour le 19 mai 2010, cette démo donne envie d'en avoir plus et promet de passer de bons moments. ModNation sera sans doute le titre incontournable du printemps. A suivre....
Commenter 47 commentaires
Lire la news : ModNation Racers : images, vidéos HD et nos premières impressions
C'est marqué (ou plutôt insinué) dans la news :
EDIT : Trop tard, j'ai été plus lent que Marshallino