Envie de vous lancer dans une aventure amusante à prix abordable ? Mais vous ne savez pas quoi choisir entre les différents jeux Minis proposés ? Ce n’est pas un, deux ou trois tests que nous vous proposons mais vingt-cinq. À vous de jouer !
Test Minis : Zombie Tycoon
- Développeur : Vicious Engine.
- Prix : 4,99€
Vivant, le poulet est vivant !
► Le principe du jeu :
Un scientifique a mit au point une formule permettant de réveiller les morts. Après l'avoir auto-expérimentée, le scientifique devient un zombie, c'est donc son assistant qui profitera de la formule et essayera de se constituer une armée de mort-vivants pour conquérir le monde.
Les habitants, craintifs, ne se laisseront pas zombifier aussi facilement, certains villageois tenteront de reconquérir les hôpitaux acquis par le joueur, d'autres essaieront tous simplement de fuir le village, le joueur devra composer avec ces différents éléments pour remplir les objectifs de sa mission.
Votre premier terrain de jeu.
► Le jeu en action :
Le joueur contrôle jusqu'à 3 groupes de zombie, le joueur leur donne des ordres individuels ou collectifs. Il faudra remplir tous les objectifs d'une mission pour la terminer. Le jeu vous demandera tantôt de prendre le contrôle de tous les hôpitaux de la ville, tantôt d'empêcher les habitants de fuir ou bien d'occuper un endroit précis de la carte...
Prenez le contrôle d'un hôpital...
...pour pouvoir créer de nouvelles unités.
De la bonne customisation de vos troupes dépendra le succès de la mission : équipez un groupe de zombie de ballons gonflés à l'hélium leur permettra de passer au dessus d'un trou rempli d'eau, les équiper de chaussures en bitume leur permettra de traverser des endroits truffés de pièges à loup...Une fois les objectifs remplis, le joueur passe à la mission suivante.
Attaquez-vous à ces hot-dog humains!
► L'avis de la rédaction :
C'est un véritable jeu de stratégie en temps réel que les développeurs proposent aux joueurs. L'humour est omniprésent et les missions suffisamment variées pour canaliser l'attention du joueur jusqu'à la fin.
Chaque nouveau stage introduit une difficulté supplémentaire qui pourra être contournée en trouvant un nouvel upgrade pour votre armée. De nombreux items pourront être récoltés durant la partie, ils viendront équiper vos zombies pour les rendre plus résistants aux obstacles qu'ils rencontreront.
Équipez vos troupes de ballons afin de franchir ces trous remplis de boue.
La difficulté est progressive, si la prise de contrôle d'un hôpital se fera en général sans trop de problème, il faudra toujours garder un œil attentif aux habitants qui essaieront de vous reprendre ce point stratégique. Techniquement parfois perfectible, le titre parvient malgré tout à capter l'attention du joueur grâce à ses missions variées et son ton décalé.
Pas facile de marcher pieds-nus dans un champ de pièges à loup.
Commenter 9 commentaires
Je pense que je me laisserais tenter par Zombie Ticoon...
Dommage que Dracula: Undead Aweking soit un peu trop cher, il a l'air sympa. Par contre Zombie Tycoon me tente beaucoup !
HS : Sur la derniere image, celle des differences, vous avez oublié un poisson en haut à droite :p
Vous ne savez pas [...]
Sinon, merci pour ce test, on sait à quoi s'attendre en téléchargeant ces minis jeux.
J'espere qu'ils sortirons vites les vrai jeux PSP (un ti Dissidia sur PS3 avec un systeme 2joueur sa serait cool)