Envie de vous lancer dans une aventure amusante à prix abordable ? Mais vous ne savez pas quoi choisir entre les différents jeux Minis proposés ? Ce n’est pas un, deux ou trois tests que nous vous proposons mais vingt-cinq. À vous de jouer !
Test Minis : Pinball Dreams
- Développeur :Cowboy Rodeo
- Prix : 2,99€.
► Le principe du jeu :
Nous n'allons pas vous faire l'affront de vous expliquer le principe du flipper, il vous suffit juste de savoir que les tables du jeu original vous seront proposées.
► L'avis de la rédaction :
Après un premier Pinball Fantaisies, Cowboy Rodeo remet le couvert avec le portage de la suite du jeu de flipper de l'AMIGA. Ce sont donc quatre nouvelles tables qui s'offriront aux joueurs le temps de quelques parties endiablées. Nous retrouvons toujours l'excellente physique de la balle sous de nouveaux skins déjà connus des plus vieux d'entre nous. Les joueurs ayant craqué pour le premier craqueront certainement sur le second, tandis que les joueurs faisant un peu plus attention à leur portefeuille se tourneront vers l'émulation pour en profiter avec autant de plaisir.
Test Minis : Blast Off
- Développeur : Halfbrick Studio.
- Prix : 2,99€.
► Le principe du jeu :
Le joueur contrôle une fusée qui doit récupérer des astronautes errants dans l'espace. Une fois ceux-ci embarqués dans la fusée, le joueur doit se diriger vers une porte qui ramènera l'équipage à bon port.
► Le jeu en action :
La fusée décolle d'un point de départ déterminé à l'avance, le joueur peut décider de l'angle de décollage de la fusée. Chaque stage demandera de rapatrier des astronautes perdus dans l'espace. Une porte s'active quand le nombre d'astronautes minimum sauvé est atteint. Une fois la porte activée, le joueur peut au choix sortir du stage, où tenter de récupérer les astronautes restants pour maximiser son score.
La fusée a une réserve de carburant qui diminue à chaque fois que le joueur donne une impulsion à la fusée pour la diriger, une jauge d'oxygène se vide peu à peu. Lorsque celle-ci tombe à zéro, les astronautes encore errants meurent. Il faut donc jouer avec les impulsions données à la fusée ainsi qu'avec la force de gravité des planètes peuplant les niveaux pour récupérer les naufragés de l'espace en un minimum de temps.
► L'avis de la rédaction :
Trois modes de difficulté qui se débloquent au fur et à mesure de votre avancement dans le jeu, 12 stages par niveau de difficulté, cela peut sembler peu, mais le challenge est intéressant pour qui se donnera la peine de décrocher toutes les médailles d'or. Un petit prix pour un maximum de plaisir, Blast Off fait partie de ces casses-tête qui remplissent leurs fonctions à merveille.
Commenter 9 commentaires
Je pense que je me laisserais tenter par Zombie Ticoon...
Dommage que Dracula: Undead Aweking soit un peu trop cher, il a l'air sympa. Par contre Zombie Tycoon me tente beaucoup !
HS : Sur la derniere image, celle des differences, vous avez oublié un poisson en haut à droite :p
Vous ne savez pas [...]
Sinon, merci pour ce test, on sait à quoi s'attendre en téléchargeant ces minis jeux.
J'espere qu'ils sortirons vites les vrai jeux PSP (un ti Dissidia sur PS3 avec un systeme 2joueur sa serait cool)