Metal Gear Solid Peace Walker est le nouveau-né de la célèbre série d'Hideo Kojima. Le maître nous livre un chef d'œuvre portable, autant vous en faire profiter.
Le vieux Big Boss, alias Snake, continue son périple à travers nos PSP. Notre héros s’envole donc vers de nouveaux horizons et nous plonge dans des environnements hostiles bourrés d’ennemis. Bienvenue dans le monde magique qu’est Metal Gear Solid, bienvenue au Costa Rica.
Nous sommes en 1974, en plein Amérique centrale, où une mystérieuse force militaire s’est équipée des dernières armes et technologies. Le pays ne peut contrecarrer cette menace, c’est pourquoi notre espion favori s’infiltre sur les lieux. Nous proposant bon nombre de nouveautés, Metal Gear Solid Peace Walker puise sa force dans son nouveau gameplay et son mode coopératif.
Après cette brève présentation, passons maintenant à nos premières impressions. Avant toute chose, sachez que ce petit point de vue concerne uniquement les premières minutes du jeu (NDLR : un peu moins de deux heures pour tout vous dire). Le jeu commence, et nous sommes subjugués par la beauté de la chose. Ce MGS rivalise sans problème avec une production PlayStation 2 de haute qualité. La petite introduction à peine terminée, un tutorial nous est proposé dès le début, et heureusement… En effet, la maniabilité n’est pas chose facile. Le joystick permet de se déplacer, les touches croix, triangle, carré et rond de bouger la caméra et toute l'action se base ainsi sur L et R. Au premier abord, la prise en main est donc assez fastidieuse.
Pour ce type de jeu, rien ne vaut une bonne manette, mais il ne faut pas s'inquiéter car nos doigts s’adaptent à la console au bout de quelques minutes. Cet opus nous propose d’accomplir différentes missions sous forme de listing : à vous de choisir quoi faire. A part cela, vous aurez la possibilité d’upgrader vos armes et objets et vous aurez accès à des dossiers.
Pour résumer, même si le gameplay est particulier, nous avons été impressionnés par la réalisation du soft. C’est pourquoi nos premières sensations avec ce MGS sont bonnes. Nul doute que ce jeu aura sa place dans votre collection vidéoludique. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre le test complet de notre rédacteur pour savoir ce que vaut réellement ce petit monstre.
Commenter 19 commentaires
Lire la news : MGS Peace Walker : nos images, des vidéos et nos premières impressions
Merci pour le dossier
Vivement le 17 Juin!
Merci pour ce sujet.
Moi j'ai choisis une option qui offre la maniabilité de Portable Ops , c'est a dire :
- bouger avec le joystick
- affichage du menu de selection avec ROND (armes/items séléctionnables avec R ou L)
- les fleches permettent de tourner la caméra
C'est beaucoup plus simple et intuitif pour ceux qui ont joué a Portable Ops ou/et Portable Ops +
des qte impressionant dans les cinematique
des boss impressionant ,bien que ce soit que des machines et non des boss humain comme dans les autre mgs,sa decoit un peu sur le premier coup,mais apres on s'en fout tellement le jeu est fabuleux
pour moi ce mgs egale le chef d'oeuvre mgs 3 qui est le meilleur pour moi
je peut plus attendre la version fr
demain je joue en coop avec trois amis, sa va être genial
Le D3 a pas mal de soucis concernant les jeux,(ex: Midnight Club LA Remix) qui plante souvent vers le début du jeu, downgrader en D corrige parfaitement les soucis de freeze sur les jeux ou le D3 plante.
Rien de plus simple, tu te prépares un kit pandora. Tu passes en firmware 6.20 officiel et bingo, tu peux jouer tranquillement à ton jeu vu que tu as l'UMD . Une fois fini, tu utilises ton kit pour revenir en D3.
Les soldats que tu captures t'aident a développer ta mother base (armes, items).
De plus, tu peux les utiliser dans les Extra Ops et lors de mission Coop si c'est un ami qui fait figure d'hôte.