Test
marvel vs capcom infinite

PREVIEW - Marvel vs. Capcom Infinite : un reboot pour le meilleur ou pour le pire ?

par

Marvel vs. Capcom Infinite : Marvel vs. Capcom Infinite est un jeu de combat en équipe de 2 contre 2 mettant en scène les univers de Marvel et de Capcom dans une réalité hybride où Sigma et Ultron ont décidé de s'unir afin d'éradiquer les « organiques ».

Mais réduire Marvel vs. Capcom à juste une machine à combo serait trop simple. Ce n'est - heureusement - pas le seul attrait du jeu, loin de là. Si les anciennes versions de Marvel vs. Capcom étaient trop complexes à prendre en main pour les néophytes, cette fois, avec Infinite, les développeurs ont décidé de faire simple : n'importe qui pourra réussir à sortir un 4-Hit + launcher sans avoir besoin de passer par des manipulations tarabiscotées. Il suffit d'appuyer 4 fois sur la touche Carré/X et c'est bon, vous avez votre combo de base qui, cerise sur le gâteau, est un launcher et vous permet même d'enchaîner un tag derrière et de recommencer la même manipulation. Les vétérans vont hurler à la casualisation et ils n'auront pas spécialement tort. Alors, il est vrai que les manipulations ont été grandement simplifiées, mais ce n'est pas juste avec un malheureux button mashing que vous allez réussir à gagner, fort heureusement.

Les vétérans vont hurler à la casualisation et ils n'auront pas spécialement tort...

MVCI Screenshot HUD 5S'il est vrai que par souci d'équilibrage, les combos Full barre ont presque disparu, les attaques spéciales et autres Happy Birthday (le fait de vider la barre des deux personnages simultanément lors d'un tag) sont encore là, force est de constater que Capcom a su écouter la vindicte des nouveaux arrivants. De plus, l'arrivée des pierres de pouvoir constitue une mécanique de gameplay plus qu'intéressante. Sur les 6 pierres, seules 3 nous ont été présentées : Temps, Force et Espace.

Chaque pierre possède son identité propre à l'activation : la pierre du Temps vous permet par exemple de doubler votre vitesse d'attaque pendant un temps donné ; celle de l'Espace enferme votre adversaire dans un cube duquel il ne pourra ni sortir ni envoyer des projectiles hors des limites de sa prison. La Force, quant à elle, doublera vos dégâts le temps de son activation. Tout aussi bien défensives qu'offensives, ces pierres offrent de nouvelles visions du jeu de baston made by Capcom. Si d'aucuns disent que la mécanique a déjà été éculée dans d'autres jeux de l'éditeur, d'autres se réjouiront de cette nouveauté de gameplay dans un jeu qui avait cruellement besoin de se renouveler s'il voulait attirer de nouveaux joueurs... Car les néophytes doivent certainement se souvenir assez douloureusement de leurs premières heures de jeu sur UMvC3, là, c'est autre chose, n'importe qui pourra réussir à jouer sans trop se poser de questions, les nouveaux s'amuseront bien plus, les anciens redécouvriront de nouvelles manières de faire les Ultra, car malgré ce qu'on a pu lire sur Internet, la mécanique du Shoryuken de Ryu - avant, bas et diagonale avantbas - est toujours présente dans le jeu.

MVCI Screenshot HUD 1Terminons par les différents modes de jeu, outre le solo qui couvrira peu ou prou ce qui a été dit en début de chronique, MvC Infinite renoue avec les défis solos, cette fois avec différents niveaux de difficulté, en fonction des inputs à rentrer. Les joueurs pourront ainsi apprendre les différents combos simplement en passant par ce mode, en espérant que ces défis soient plus intéressants que ceux de Super Street Fighter IV et ses combos just-frame... Le mode Arcade est de retour, du multijoueur avec possibilité de créer des lobbies, sans plus d'informations relatives aux différents ladders pour le moment, à notre grand désespoir, et un mode Collection où vous pourrez admirer vos personnages et leurs costumes sont aussi de la partie. Classique, sans trop de prise de risque hormis l'accessibilité, cette nouvelle mouture de la série des Marvel vs. Capcom risque de chambouler les acquis des vieux routards et d'attirer de la chair fraîche, avide de pouvoir tataner la face de Morrigan à grands coups de Mjölnir. Si 14 protagonistes ont été annoncés jusqu'à maintenant, il va sans dire que le roster s'étoffera rapidement au fur et à mesure des annonces afin de combler les fans des deux univers. Reste à savoir si le jeu tentera assez de joueurs, la licence n'étant pas la plus appréciée des joueurs en Europe.

Marvel vs. Capcom Infinite est annoncé pour le 19 septembre prochain.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !