Mario Party: Island Tour : Solitude, quand tu nous tiens...
Mario et son entourage sont invités à venir faire la fête dans les nuages. Ils découvrent alors une île flottante dans les cieux et se lancent dans diverses compétitions. Et ? C'est tout... Vous l'aurez compris, l'histoire est quelque peu bâteau et permet d'introduire ce nouvel opus sur 3DS. Au total, sept univers sont disponibles, dont un uniquement jouable à plusieurs. Des mondes diversifiés qui exposent des thèmes amusants. Pour atteindre une ligne d’arrivée en toute simplicité, il faut se servir d'objets en tout genre, cumuler des étoiles, user de cartes ou de vaisseaux.
Une seule cartouche suffit...
Néanmoins, une fois tous ces plateaux achevés en solitaire, l'envie de recommencer une partie, seul dans une pièce, ne se fait pas ressentir. C'est là que le mode multijoueur entre en jeu. Il est alors possible de partager son titre avec quatre autres participants. Une seule cartouche suffit donc pour passer un bon moment avec une bande de copains. Mais pourquoi ne pas jouer en ligne tout simplement ? Parce que les développeurs ont oublié (?) d'inclure cette option. Sincèrement, une production multijoueur sans online en 2014, c'est comme une boisson gazeuse sans bulles, laissant alors un goût amer en bouche.
Heureusement que la Tour de Bowser est là pour rattraper un peu le tir. Le gros méchant dinosaure est jaloux de ce monde enchanteur et construit sa propre tour des défis. Trente étages à franchir avec des boss à affronter, présents à divers paliers ; une phase sympathique qui prend une bonne partie de notre temps.
Commenter 3 commentaires
Ils auraient dût sortir un Mario Party sur WiiU plutôt, ils auraient surement vendu plus de WiiU au passage bien que ce ne soit pas forcément un blockbuster pour tous le monde c'est au moins un jeu sympa qui peut mettre toute la famille et/ ou des amis autour d'une table pour délirer et ça pour quelqu'un d’hésitant pour passer en caisse ça peut vraiment faire pencher la balance dans le bon sens pour eux (Nintendo).
Enfin je trouve que Nintendo font vraiment des choix débiles en ce moment faut pas s'étonner que la WiiU rame autant, je dis ça parce que je trouve ça vraiment dommage c'est une super console et j'espère vraiment qu'elle ne crèvera pas prématurément, faute d'une unité marketing complémentent à l'Ouest et de mecs à coté de leurs pompes qui donnent ce genre de priorité un Mario Party sur console portable, ils auraient pu taper fort en sortant un Mario Party sur WiiU mais non. Bref.
Et le jeux est jouable a 4 avec une cartouche.
D'ailleur a l'heure actuel wiiparty a plus d'audience que les mario party alors que ces des mario party déguiser avec des mii.