Mario Party: Island Tour : Solitude, quand tu nous tiens...
Nintendo, fidèle à lui-même, suggère un titre plein de charme de prime abord. En débutant une partie, une tonne de couleurs flashy sautent littéralement aux yeux. La modélisation est plus que correcte, les environnements sont variés et plaisants. Entre villages, montagnes, parcs ou autres manoirs, il a vraiment de quoi satisfaire la rétine.
Un léger aliasing est omniprésent un peu partout.
Cependant, un petit défaut visuel s'expose en permanence... Pour sûr, un léger aliasing est omniprésent un peu partout, donnant, par moment, l'impression de jouer à un jeu bas de gamme. Mais la réalisation globale et l'aspect visuel des mini-jeux font vite oublier cet inconvénient graphique. Et concernant la 3D stéréoscopique ?
Malheureusement, cet effet particulier, propre à la Nintendo 3DS, n'apporte absolument rien. Certes, le joueur a droit à une perspective donnant une impression de profondeur de temps à autre, mais il aurait été plus plaisant de jouir de cette sensation dans des étapes pour réaliser divers challenges. Rien de bien transcendant pour le coup, dommage.
Niveau bande-son, que dire ? Nous sommes dans un ton très joyeux, avec des mélopées dignes d'un grand cabaret ou d'un cirque. Ces quelques chansonnettes sont là pour accompagner le joueur durant une partie, ni plus, ni moins.
Commenter 3 commentaires
Ils auraient dût sortir un Mario Party sur WiiU plutôt, ils auraient surement vendu plus de WiiU au passage bien que ce ne soit pas forcément un blockbuster pour tous le monde c'est au moins un jeu sympa qui peut mettre toute la famille et/ ou des amis autour d'une table pour délirer et ça pour quelqu'un d’hésitant pour passer en caisse ça peut vraiment faire pencher la balance dans le bon sens pour eux (Nintendo).
Enfin je trouve que Nintendo font vraiment des choix débiles en ce moment faut pas s'étonner que la WiiU rame autant, je dis ça parce que je trouve ça vraiment dommage c'est une super console et j'espère vraiment qu'elle ne crèvera pas prématurément, faute d'une unité marketing complémentent à l'Ouest et de mecs à coté de leurs pompes qui donnent ce genre de priorité un Mario Party sur console portable, ils auraient pu taper fort en sortant un Mario Party sur WiiU mais non. Bref.
Et le jeux est jouable a 4 avec une cartouche.
D'ailleur a l'heure actuel wiiparty a plus d'audience que les mario party alors que ces des mario party déguiser avec des mii.