Mario & Luigi: Dream Team Bros. : Les deux plombiers vendent-ils du rêve ?
En conclusion, Mario & Luigi: Dream Team Bros. propose un florilège du savoir-faire Nintendo, au travers de cette propension à mettre en avant des mécaniques de gameplay inédites, directement induites des capacités offertes par la 3DS. Ce point est davantage renforcé par ce plongeon dans le monde onirique, véritable tiroir à l'imagination et la liberté.
Pour autant, cette quatrième incursion des frères plombiers dans le genre RPG a oublié de se parer d'une belle robe pour nous émerveiller. En outre, si les bonnes idées sont là, elles ne sont que brièvement exploitées, ce qui donne naissance à une aventure répétitive et ô combien longue.
Bavard, rigolo, innovant,... Mario & Luigi: Dream Team Bros. fait sans cesse le yo-yo entre le bon et le moins bon. Un peu comme une semaine de sommeil, où les nuits de cauchemars rencontrent celles de rêves. Car rien n'est contrôlé quand les yeux sont fermés...
- 3DS exploitée
- Des bonnes idées de gameplay
- Alliance RPG/Plateforme qui fonctionne...
- ... tout en étant très répétitive
- Pas très beau
- Trop bavard
- Scénario qui tire sur la corde
- Difficulté mal dosée
Commenter 4 commentaires
J'ai bien ait de pas l'acheter
--------------------------------
samsung galaxy note 3
C'est sûr qu'il n'arrive pas à la cheville de Mario et Luigi Superstar Saga sur GBA mais quand même.
Ce jeu est tout simplement génial.
Le jeu en lui même n'as pas vraiment changer par rapport à ses prédécesseurs. Ce nouveau design n'a pas le même charme que les précédents opus et peut être bizarre quand tu le vois au début, mais quand tu y joue, c'est vraiment beau et très fluide (que ce soit en combat ou en exploration). Alors le "Pas très beau" je ne vois vraiment pas pourquoi. De plus le contenu est vraiment complet et chez Nintendo ça se voit la répercussion graphisme/contenu. Plus le contenu du jeu est gros, moins les graphismes seront bon. Cependant c'est assez détaillé comme jeu et y a pas de gros pixels qui font mal au yeux.
Après il y a toujours des défauts, c'est normal, comme par exemple un défaut qui aurait du être cité : les explications obligatoires pour faire ci ou cela. Elle sont vachement longue et répétitive (Te dire 10 fois qu'il faut que tu appuies un bouton pour faire une action, c'est relou. Faut arrêter de prendre les gens pour des débiles)
Concernant les PNJ (Personnages Non Joueur), ils sont beaucoup moins charismatique que les précédents. Si par exemple dans le premier opus sur GBA, les PNJ principaux avait vraiment quelque chose qui marquait (comme les forgeron, ou les autres qui vous apprenais les techniques), dans celui là ce sont juste des PNJ quelconque qui ne marquent pas les esprits. C'est vraiment dommage.
Pour ce qui est de la répétitivité, de nos jours c'est souvent comme ça. Je vois rarement un jeu qui n'est pas répétitif (Surtout les RPG). Bien qu'après avoir passer quelques heures dans le jeu, ce n'est pas très répétitif avec les nouvelles techniques que les 2 frères apprennent.
Bref il y a encore plein de choses que je pourrait dire mais bon ^^ j'vais pas écrire tout un test en commentaire lol
En tout cas c'est un très bon jeu !