Luigi's Mansion 2 : La chasse est ouverte.
Sinon, Luigi’s Mansion 2 est un pur jeu d’exploration, un genre dans lequel les périples de Luigi excellent. Pour faire simple, il faut très souvent se remuer – un peu – les méninges pour continuer à avancer, avec les allers-retours qui vont bien et les mécanismes - souvent basés sur les éléments - baignant dans un flot de bonnes idées ayant attrait au level design (marque de fabrique de Nintendo). Il y a presque une sensation de renouvellement perpétuel qui se dégage de chacune des missions. Elle est renforcée par la variété des environnements, lesquelles n’hésitent pas à se recouvrir de neige ou de sable pour des besoins exotiques.
Non content de nous plonger dans une quête riche et scotchante, Luigi’s Mansion 2 peut également se targuer de nous tenir en haleine pendant un bout de temps. En fonçant tête baissée, les pérégrinations de Luigi durent une douzaine d’heures, ce qui est bien au-dessus de la moyenne au sein du catalogue 3DS (c’est même mieux que la plupart des productions salon). Après, si vous voulez récupérer toutes les gemmes et faire prisonniers l’ensemble des Boo, alors vous en avez pour un long, très long moment.
Et si cela ne suffisait pas, la firme au plombier a implémenté du multijoueur en local ou sur Internet. Proposant trois modes (chasse, sprint et traque), ils plongent deux à quatre Luigi dans une tour comportant une foule de niveaux (5,10 ou 25), où chaque étage terminé donne accès à celui du dessus. Bien entendu, la coopération est de mise, même s’il ne faut pas négliger l’attrait compétitif (le but final est d’avoir le meilleur score individuel). Au final, le fun est omniprésent tandis que le système d’évolution et les difficultés assureront la longévité.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !