Lightning Returns: Final Fantasy XIII : Un dénouement à la hauteur de nos espérances ?
La réputation de Square-Enix n'est plus à faire depuis le temps. La série Final Fantasy est principalement connue pour ses graphismes explosifs. Est-ce toujours le cas avec ce Lightning Returns: Final Fantasy XIII ? Eh bien oui, soyons directs, ce troisième opus est d'une générosité visuelle qui saura délecter comme il se doit nos mirettes. C'est beau, c'est vaste, c'est splendide. En gros, le joueur se plonge dans quatre univers uniques. Dans cette nouvelle production, le temps s’écoule tranquillement, donnant lieu à des altérités surprenantes au niveau des environnements. Une ballade en soirée dans les rues de Luxerion... Un soleil ardent du côté des Dunes de la Mort... Vous l'aurez compris, le climat change au fil des heures.
La réputation de Square-Enix n'est plus à faire...
Les jeux d'ombres et de lumières, eux, sont magnifiques, des éclats lumineux apparaissent durant les combats ou les cinématiques. C'est à tomber à la renverse, chapeau bas Monsieur Square-Enix. Concernant l'animation, là aussi, nous avons pu y trouver notre compte. Prenons par exemple les ballades à dos de Chocobo : la créature se trémousse dans tous les sens en perdant ses plumes, c'est à croquer. Lightning, elle, peut perdre la tête si nous la faisons tourner sur elle-même. Inutile, certes, mais complètement délirant. Mais où sont donc les défauts dans tout cela ?
Certaines textures, en fond généralement, sont plates. Néanmoins, celles-ci sont cachées par la beauté liée à la modélisation des paysages. Le tout est donc en parfaite harmonie pour un rendu au poil. Autres points, nous avons rencontré quelques problèmes de collision, mais pas que... Nous avons aussi pu "profiter" de divers ralentissements, saccadant de temps à autre l'image. Gênant ? Au début cela peut surprendre, au bout de quelques minutes nous n'y faisions plus attention.
Commenter 20 commentaires
Il y en a eu que pour lui sur PS3/X360 au détriment d'autres FF plus ambitieux et qui aurait pu redorer le blason de SQUARE ENIX. Cette génération de console chez la firme n'aura pas été très bonne mais très médiocre !
Est ce que le temps cool sans aucun retour en arrière possible???
apres pour en revenir a la note sur les graphismes... il est beau c'est vrai mais pas sublime, les anims des pnj sont dégeux (les sims 1...) la synchro labiale des cuts scene est parfois horrible...
mais c'est vrai que pendant les combats et les cinématiques ca déboite..
" la synchro labiale des cuts scene est parfois horrible..."
Tu trouves ? Ça ne m'a pas plus choqué que cela. Je suis d'accord pour les PNJ, mais dans son ensemble, c'est visuellement à croquer ^^. Il est possible d’interagir avec eux, la populace s'affole lorsque tu as ton épée en main, c'est plutôt amusant je trouve. Les bugs présents, eux, peuvent en gêner certains par contre. Mais globalement, c'est top.
oui pour la synchro labiale y'a des moments genre les levres se contente de s'ouvrir et de se fermer a tout vitesse sans deformation des levres, pour un く par exemple tu fais plus ou moins un cul (pas fait expres^^) de poule avec la bouche, mais la bouche fait tout le temps le meme mouvement quelque soit le phoneme c'est un peu bizarre...
Sinon le jeu reste bien bien cool et si j'etais pas busy en ce moment je l'aurais fini depuis quelques jours deja ^^
Une génération de perdue pour les final fantasy