LEGO Marvel Avengers : Les Avengers n'ont peut-être pas de Portail, mais le géant vert est là pour casser des bouches.
En revanche, Traveler's Tales n'a pas lésiné sur le contenu. Si le mode histoire se termine en 6/7 heures (merci le pilotage automatique induit du manque de réelles innovations), il y a quand même largement de quoi faire à côté pour rentabiliser son investissement. Comme son prédécesseur, LEGO Marvel's Avengers ouvre les portes de Manhattan en grand pour se balader et réaliser diverses tâches annexes afin de récupérer toutes les briques dorées et glaner les 100 %. Mais pas seulement.
Il y a quand même largement de quoi faire à côté pour rentabiliser son investissement.
En effet, à l'instar de LEGO Dimensions, il multiplie en réalité les petits mondes ouverts via un hub donnant accès à plusieurs lieux clef de la franchise Avengers. De Washington DC (Captain America : Le Soldat de l'Hiver) à la ferme Barton (Avengers : L'Ère d'Ultron) en passant par Asgard (Thor) ou encore la villa de Tony Stark (Iron Man), les environnements sont nombreux et variés, et recèlent de choses à accomplir. Toutefois, il serait de bon ton de voir les développeurs soigner un peu plus leur approche open-world. La navigation est toujours aussi chaotique et la mini-carte quasiment illisible vu la palanquée d'informations qu'elle affiche en même temps. C'est l'un des chantiers des jeux LEGO à venir.
Et, bien sûr, il faut mentionner les dizaines de personnages à déverrouiller : pour tous les avoir, il va falloir se lever tôt. Ou se coucher tard plutôt.
Commenter 2 commentaires
La comparaison avec dimension est a faire en fonction des gouts je pense.
Moi qui ne rate pas un seul épisode Lego sur console j'ai laissé passer Dimension sans aucun probleme.
Les figurines sont bien trop chère et trop peu sont exclusive ce qui ne donne donc pas envie de passer à la caisse.
Pour une personne ayant deja pas mal de minifig (donc la première cible) difficile d'avoir envie de claquer 15€ pour se payer une figurine en double pour simplement l'avoir en jeu.
Je pense que contrairement a ce que vous dites TT Games n'a pas révolutionné le marcher, mais en voulant faire bêtement la même chose que Disney et Skylanders ils se sont bien planté :/
Et a voir les stock qui ne se vident jamais en magasin les ventes ne doivent pas etre folles.
Le retour au classique avec Avengers ça par contre c'est une bonne nouvelle
Pour ce qui est des minifigs j'aime bien surtout que j'achète très peu de sets à licence et Dimensions est du coup pour moi le moyen d'avoir une belle collec'!
Pour ce qui est de Marvel's Avengers, il me faisait de l’œil mais ce test confirme que je vais aller me le chercher très vite car il a l'air comme d'habitude avec les jeux Lego plein de contenu et toujours aussi sympa.
Ayant fait et platiné il y a pas si longtemps le premier Lego Marvel sur PS4 je vais me faire celui ci aussi