LEGO Marvel Avengers : Les Avengers n'ont peut-être pas de Portail, mais le géant vert est là pour casser des bouches.
Comme le titre le présage, LEGO Marvel's Avengers se concentre surtout sur les deux films éponymes. Contrairement à ses prédécesseurs, qui mélangeaient tous les héros de la maison Marvel (y compris les familles X-Men et Quatre Fantastiques), ici, il n'est question que des licences devenues des machines commerciales au cinéma grâce à Disney. Concrètement, cinq films sont concernés dans le mode histoire, avec un découpage assez bizarroïde. Passée une mission d'introduction basée sur Avengers : L'Ère d'Ultron, le titre enchaîne sur six segments centrés sur Avengers avant de revenir à sa suite. Une fois Ultron battu, vous aurez accès à trois niveaux bonus, chacun résumant les longs-métrages Captain America : Le Soldat de l'Hiver, Iron Man 3 et Thor : Le Monde des Ténèbres.
Le rendu est globalement plaisant.
La séquence d'introduction, puisque nous en parlions, est la même que celle d'Avengers : L'Ère d'Ultron et, dès les premières minutes, la magie fonctionne. À tel point que le jeu vidéo pourrait presque se targuer d'être une adaptation meilleure que le matériau de base, beaucoup trop "clippesque". Dès lors, force est de reconnaître que LEGO Marvel's Avengers ne trahit pas sa filmographie, se révélant être un cinéphile tellement fidèle qu'il recrache chaque dialogue par cœur. Le côté pile, c'est que les fans apprécieront. Le côté face, l'humour, cher à Traveler's Tales, est plus étouffé (les films sont souvent drôle, ceci étant). Il aurait été trop difficile de tout avoir, sans doute.
Graphiquement, LEGO Marvel's Avengers est dans le haut du panier du catalogue LEGO, avec toujours ce mélange de briques et de textures normales pour les décors. La forêt bordant le château ennemi dans Avengers 2 est luxuriante à souhait et, comme d'habitude, il faut souligner le travail de modélisation (les bouilles mignonnes qui font craquer) et la qualité inouïe des animations, respectant la personnalité de chacun des super-héros. Le rendu est globalement plaisant, même s'il y a matière à tiquer dans les sections en monde ouvert, assez vides et techniquement plus en retrait (du clipping par exemple).
La bande-son, pour sa part, reprend les thèmes joués dans les productions du Septième Art. En revanche, les voix françaises ne suivent pas et c'est bien dommage pour reconnaître chacun des bonshommes.
Commenter 2 commentaires
La comparaison avec dimension est a faire en fonction des gouts je pense.
Moi qui ne rate pas un seul épisode Lego sur console j'ai laissé passer Dimension sans aucun probleme.
Les figurines sont bien trop chère et trop peu sont exclusive ce qui ne donne donc pas envie de passer à la caisse.
Pour une personne ayant deja pas mal de minifig (donc la première cible) difficile d'avoir envie de claquer 15€ pour se payer une figurine en double pour simplement l'avoir en jeu.
Je pense que contrairement a ce que vous dites TT Games n'a pas révolutionné le marcher, mais en voulant faire bêtement la même chose que Disney et Skylanders ils se sont bien planté :/
Et a voir les stock qui ne se vident jamais en magasin les ventes ne doivent pas etre folles.
Le retour au classique avec Avengers ça par contre c'est une bonne nouvelle
Pour ce qui est des minifigs j'aime bien surtout que j'achète très peu de sets à licence et Dimensions est du coup pour moi le moyen d'avoir une belle collec'!
Pour ce qui est de Marvel's Avengers, il me faisait de l’œil mais ce test confirme que je vais aller me le chercher très vite car il a l'air comme d'habitude avec les jeux Lego plein de contenu et toujours aussi sympa.
Ayant fait et platiné il y a pas si longtemps le premier Lego Marvel sur PS4 je vais me faire celui ci aussi