Knack 2 : Il paraît que c'est mieux à deux. Il paraît...
Nous y aurions cru jusqu'au bout à ce Knack 2, en nous disant que, peut-être, par chance, presque par désespoir, qu'il reverrait la formule de A à Z. Mais non. Bien sûr que non. Knack 2, c'est la saucisse périmée de la veille qui a toujours le même goût le lendemain (promis, cette blague prend fin à compter de maintenant). Petit rembobinage pour rappeler ce qu'était Knack : une succession d'arènes à la difficulté parfois certaine entrecoupée de phases de plateforme pas intéressantes pour un sou, saupoudrées de quelques puzzles basés sur les éléments - ou non - et gâché par un gameplay d'une lourdeur infinie.
C'est toujours aussi peu fun à jouer, malgré une cible qui reste assez jeune.
Knack 2, c'est toujours ce beat them all prenant des allures de Die & Retry parce que les ennemis sont plus rapides que vous et cognent fort (même les gros). Knack 2, c'est toujours des sauts d'une précision hautement discutable. Knack 2, c'est toujours aussi peu fun à jouer, malgré une cible qui reste assez jeune. Un point que nous avons du mal à comprendre au vu du challenge proposé (hormis en facile, bien sûr). Knack 2, c'est toujours un petit peu jouissif quand le héros devient géant et détruit tout (hélas, il redeviendra petit au chapitre suivant). À souligner, tout de même, la variété du bestiaire, un excellent point.
Knack 2, c'est aussi des compétences à débloquer, laissant poindre des possibilités de personnalisation (mais non, car il faut tout obtenir d'un arbre pour passer au suivant). Knack 2, c'est aussi des QTE paresseuses pendant certaines cinématiques. Knack 2 c'est aussi quelques phases un peu exotiques qui font du bien, car elles font oublier le reste. En bref, Knack 2, ce n'est toujours pas bien, malgré quelques pouvoirs en plus, histoire de.
Certes, il y a un vrai mode coopératif local, permettant de vivre l'aventure entière avec un pote, disons un ennemi. Sauf qu'à part ajouter quelques combos à réaliser ensemble lors des combats, il n'y a rien à se mettre sous la dent, pas même un peu de réflexion en duo lors des petits puzzles (normal, le jeu doit pouvoir se terminer seul). Sans compter qu'il faudra se farcir des téléportations et des régénérations malvenues (parce que pas de split-screen).
Sinon, comptez une grosse dizaine d'heures pour en voir le bout, ce qui vous offrira l'accès à des défis (jouables à deux aussi), un New Game + et la possibilité de refaire les sous-chapitres séparément.
Commenter 16 commentaires
=> mal rythmé, répétitif, difficile dans certains passages, pas beau
Les 2 premiers point ok, c est mauvais sur un jeu (meme si un rythme particulier peu etre choisi)
La difficulté, ça se discute aussi, même si ça peu dérouter un jeune joueur (qui pourrait etre le public cible)
Mais la beauté... a moins d être un gens kéké graphisme ultra ++++, on s en fout des graphisme... et pas conceiller un jeu parce que c est pas joli, je trouve ça petit. Ce dernier point est donc totalement invalide. Si les plus beau jeux étaient les plus bon, ça se saurait.
Sur le même principe, je vous déconseille de jouer à 90%+ des grosse production parceque: OST de merde.
C'est affligeant, c'est de la PS3 graphiquement.
Tu sens une mini influence de jack & daxter sur le cara design mais sans le talent.
Pas fun à jouer, c'est un petit beat them all pas super fun.
Y a qq idées, mais tu mets pas 40€ là dedans quoi.
Sur une console portable ça pourrait passer, mais pas une console de salon.
KNACK était difficile ?!? Pas de game over possible, une difficulté très abordable... On peut critiquer le jeu sur de nombreux points, pas sur sa difficulté.
Ah et puis... Le mot "meuf" dans une chronique, c'est tout simplement affreux.
Gamergen sérieux ne testé plus les jeux
Perso j'aime ce genre de jeux, je n'est pas fait le 1, j’achèterai les 2 Opus en pack.
Si Super Lucky Tales a une meilleur note je boycotte a vie les Teste de Gamergen.
Pour le coup oui c'est mieux de se fier a Meta
"il y a une meuf"
Tient, ça me fait aussi penser a l'article avec comme titre l'"handicapée"
Ou aussi l'article qui disait que MXGP3 est moche ou il fallait en juger par nous même (avec vos photos reuploadées de manière douteuse)
Si on veut voir des tests de blasés, y'a gamekult pour ça.
Désolé, mais à part quelques exceptions, la série LEGO est devenu gavante au fil du temps, et je ne conseille pas tous les jeux. Je me souviens avoir assisté aux débuts de la série LEGO par TT Games, et le 1er Lego Star Wars s'était fait démonter par la presse (au mieux le jeu était "sympa sans plus") ... mais pas par les joueurs. Résultat : au second Star Wars, toute la presse spécialisée a retourné sa veste. Et c'est véridique.
Bref tout ça pour dire que je trouve que ce test est bien trop alarmiste pour des défauts que l'on retrouve curieusement stricto sensu dans d'autres séries (dont celle que je viens justement de citer).
du coup pour moi ça veut dire bien vu que le 1 était génial. Ce que je redoute le plus c'est qu'on perd tout ce qui faisait du 1 un bon jeu a cause des plaintes comme quoi c'est trop dur blablabla