Kirby: Triple Deluxe : De la folie en poche ?
Kirby est un être tout rond qui a la particularité d'aspirer adversaires ou objets en tout genre. Ce héros peut soit digérer un ennemi pour en finir, soit absorber les compétences de ce dernier pour se transformer. Une fois métamorphosé, il peut user de diverses techniques pour se défendre. Le joueur combine alors des touches pour amorcer différentes offensives. Une tonne de pouvoirs sont disponibles et donnent également la possibilité de dégager des passages encombrés par un obstacle.
Les aptitudes procurent une sensation de surpuissance.
Par ailleurs, certaines de ces aptitudes procurent une sensation de surpuissance. Nous pensons plus particulièrement aux cloches qui permettent d’enchaîner plusieurs coups à la suite. La grosse nouveauté ici est la venue d'une graine quelque peu spéciale. Une fois celle-ci gobée, Kirby passe en mode survitaminé et aspire tout sur son passage. Des objets gênants peuvent aussi être déplacés. Par moment, et selon les situations, il faut remuer ses méninges pour résoudre des rébus afin de progresser.
Autre point, un jeu de rythme plutôt ardu est compris dans cette production. Le but est assez simple du premier coup d’œil, le joueur se doit de suivre un tempo tout en sautant sur des tambours géants et en déclenchant des notes. Avancer tout en tapotant sur une même touche n'est pas chose aisée. Il faut plusieurs coups d'essai avant de réussir à atteindre la ligne d’arrivée.
Commenter 2 commentaires
Celui là à l'air de déchirer je me laisserais peut-être bien tenter pour une fois.