TEST – Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX : la compilation de rêve ?
par Martial Duchemin , Martial DucheminKingdom Hearts 1.5 HD ReMIX : La magie opère-t-elle de nouveau ?
Kingdom Hearts ou comment des génies ont su réunir les mondes de Final Fantasy (par exemple) avec ceux de Walt Disney. Faire un cross-over exceptionnel qui vous tient en haleine n'est pas donné à tout le monde. Trois amis, connus sous les noms de Sora, Kairi et Riku, vivent sur une île et rêvaient de visiter des terres inconnues. Ils prirent alors la décision de fabriquer un radeau afin de naviguer vers d'autres horizons. Petit imprévu au voyage, des créatures sorties de l'ombre attaquèrent nos amis. Riku s'est fait absorber par les ténèbres, Kairi a disparu et notre jeune héros, Sora, se retrouva projeté dans une ville inconnue où il fit la connaissance de Donald et Dingo, ses futurs compagnons.
Un cross-over exceptionnel qui vous tient en haleine.
Qu'apporte le côté Final Mix ? En plus de la version originale, le joueur découvre de nouveaux boss, ennemis, des scènes inédites, de nouveaux équipements, mais aussi l'ajout de diverses aptitudes, sans compter un dénouement proposant le début du second volet – du moins si vous avez l'opportunité d'affronter un adversaire secret à la fin du jeu. De ce fait, nous devons visiter des lieux périlleux et résoudre tout un tas d’énigmes pour admirer le générique final. Oui, mais l'aventure n'est pas terminée.
Kingdom Hearts Re: Chain of Memories se déroule entre Kingdom Hearts premier du nom et Kingdom Hearts 2. Il permet, entre autres, de comprendre les évènements se déroulant avant le deuxième opus. Ici, nous apprenons l’existence d'un organisme, connu sous l’appellation d'Organisation XIII, et nous faisons la connaissance d'une certaine Naminé. Pour cet épisode, le titre se présente de la manière suivante : nous partons d'un point A pour rejoindre un point B. Une sensation de couloirs se fait alors ressentir... Néanmoins, bien que le plaisir soit différent, nous nous sommes délectés des univers offerts.
À noter que Kingdom Hearts 358/2 Days est également présent, mais n'est pas jouable. Il permet seulement de nous renseigner sur cette épopée Nintendo DS par l’intermédiaire de récits et autres cinématiques. De longs moments devant notre écran au final ou pas ? Comptez en moyenne une cinquantaine d'heures pour la totale. Si vous avez l'intention d'explorer chaque niveau et de découvrir le moindre mystère et de finir les bêtes à 100 % vous pouvez gonfler la durée de vie de quelques heures supplémentaires.
Commenter 27 commentaires
Sinon bah ... le fait qu'il n'y ai pas le doublage français m'a refroidit, je ne suis pas sur de me le prendre un jour ..
Je pense pas que certains seront seront de cet avis, l'absence de la VF en a rebuté pas mal. ^^
M'enfin bon ça ne m'empêchera pas de prendre cette compilation quand même vu le contenu.
Merci pour le test.
Ouai pareil.. éventuellement une fois a 19.99 ..
Non, absolument pas. Tu n'as pas vu le jeu tourner en vrai. Ayant la version Japonaise, je peux t'assurer que le travail ne se limite pas à un simple 'filtre" de texture. Il y a des modèles retravaillés (et pas qu'un peu), des contrastes et couleurs retravaillés, les musiques complètement ré-orchestrées, le gameplay retravaillé. Non, ce n'est pas qu'un simple filtre.
C'est en ASTFR ?
Avez vous lu la première page ? Il est quand même explicitement dit que le test a été fait sur une version japonaise, donc avec un "bon doublage" vu que c'est l'original.
Après avis perso je trouve ça bête de se priver d'un jeu uniquement pour une histoire de doublage.
+1.
Même si j'aurai préféré aussi retrouver la VF. C'est pas ça qui va m’empêcher de rejouer avec plaisir au jeu.