TEST – Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance décortiqué par DSGen
par Martial DucheminKingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance : Sora et Riku de retour sur Nintendo 3DS !
S’il y a une chose qui nous titille, c’est bien la durée de vie. Cette nouvelle aventure a-t-elle de quoi nous tenir en haleine ? Sans trop dévoiler le scénario, ce nouveau cru Kingdom Hearts se situe directement après l'épisode Coded, d'abord paru en plusieurs épisodes sur téléphone portable au Japon puis ressorti sur DS sous le nom Re:Coded. Oui, vous avez bien lu ! Il s’agit en fait d'une suite « bis », en attendant un véritable troisième épisode. Nos deux acolytes se trouvent donc dans un même univers, mais sont séparés suite à un incident. Qui dit deux personnages, dit histoires différentes ! Nos amis rencontrent les mêmes personnages secondaires, mais sous divers angles.
Lorsque nous tombons nez à nez avec un moment clé de l’histoire, un petit résumé sur les évènements passés apparaît à l’écran pour nous situer un peu dans cet univers. Vous l’aurez compris, nul besoin alors de connaître par cœur la saga. Autre point que nous avons relevé, le titre est moins sombre que les précédents… Les ennemis sont avivés, joyeux, énergiques, et manquent de ce « je ne sais quoi » pour nous troubler un brin. Au fil du temps, la série s’est vu perdre de ce « mystère » des premiers opus ; ce Dream Drop Distance en est la preuve. Bref, vous en aurez pour 25, voire 30 heures de jeu. Ne vous attendez pas non plus à énormément de mondes à explorer. Nous ne dévoilons pas le nombre exact pour ne pas vous gâcher la surprise, mais sachez qu’ils sont tous inédits, en dehors de l'inévitable Ville de Traverse.
Au niveau de la bande-son et des effets sonores, nous retrouvons ce mélange entre les divers mondes de Disney et Square Enix. Pour ne pas changer, le résultat est époustouflant. Gros bémol cependant : même si le doublage américain est de bonne facture, où sont passées nos bonnes vieilles voix françaises ? Un point qui risque d’en faire buter plus d’un lors de l’achat.
Commenter 5 commentaires
Le scénario est toujours aussi bien ficelé et amène toujours plus de révélations et autres détails pour les fans de jeux à background très dense.
Les Esprits et Avaleurs de rêves, excellent pour les joueurs atteints de collectionnite aiguë.
Pour ma part, c'est que du bonheur ce Kingdom Hearts.
J'espère vraiment qu'il arrivera un jour, Nintendo est déjà au courant, c'est bon signe, mais ne crions pas victoire trop vite.
Pour tout ceux qui ne l'auraient pas déjà fait et qui veulent voir un remake Majora's Mask arriver sur 3DS, rejoignez l'opération Moonfall : http://operation-moonfall.org/