TEST – Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance décortiqué par DSGen
par Martial DucheminKingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance : Sora et Riku de retour sur Nintendo 3DS !
La jouabilité de ce KH, pour les intimes, est tellement riche et variée que nous allons essayer de nous concentrer sur l’essentiel. Le reste, vous devrez le découvrir par vous-mêmes. Commençons donc par la possibilité de jouer avec Sora et Riku en même temps ! Initiative intéressante, mais qui a juste un tout petit défaut, le système de Drop ! En effet, la firme impose au joueur de changer de protagoniste au bout de quelques minutes. Croyez-nous, cette méthode est insupportable, surtout lorsque nous sommes à un moment important de l’histoire (affrontement d’un boss par exemple). L’avantage est que nous pouvons rebasculer sur un de nos héros sans attendre en allant dans les menus. Au début, le stress nous envahit ; par la suite, nous nous y habituons vu que c’est imposé. Dommage…
Ensuite, nos compagnons de route sont des petits monstres ressemblant à des Pokémon. Eh oui, les personnages de Disney sont mis en second plan pour le coup. Où est donc la Bête qui déambule à nos côtés pour aller délivrer la Belle dans un château rempli d’ennemis ? Ces bestioles se battent indépendamment, sont vulnérables et peuvent fusionner avec nous pour booster nos attaques. À vous de bien gérer votre équipe !
Parlons des combats. Ceux-ci sont dynamiques, rapides et animés. C’est de la castagne à l’état pur ! Néanmoins, les ennemis sont plus intelligents et plus agressifs. Il faut réfléchir avant d’agir et donc esquiver avant de mettre un coup. Lorsqu’un adversaire est sans défense, il est possible de déclencher le « Reality Shift », permettant d’envoyer notre opposant dans l’écran du bas. À partir de ce moment, nous pouvons réaliser divers combos pour exterminer nos rivaux avec classe.
En mode exploration ou non, le défaut de ce titre est sans conteste la caméra. Elle peut être contrôlée avec les gâchettes et tourne dans tous les sens lors de combats acharnés. Comment remédier à ce problème ? En fusionnant notre 3DS avec un second joystick. La vie devient alors plus facile…
Commenter 5 commentaires
Le scénario est toujours aussi bien ficelé et amène toujours plus de révélations et autres détails pour les fans de jeux à background très dense.
Les Esprits et Avaleurs de rêves, excellent pour les joueurs atteints de collectionnite aiguë.
Pour ma part, c'est que du bonheur ce Kingdom Hearts.
J'espère vraiment qu'il arrivera un jour, Nintendo est déjà au courant, c'est bon signe, mais ne crions pas victoire trop vite.
Pour tout ceux qui ne l'auraient pas déjà fait et qui veulent voir un remake Majora's Mask arriver sur 3DS, rejoignez l'opération Moonfall : http://operation-moonfall.org/