Kinect est là, sous nos yeux ébahis. Comme nous ne sommes pas avares, nous avons décidé de vous faire partager notre premier contact avec le capteur de mouvements de Microsoft.
Aujourd'hui, le beach-volley était à l'honneur dans Kinect Sports. En approchant du stand de Kinect, la première chose qui "saute" aux yeux c'est de voir des gens sauter dans tous les sens. Poussés par la curiosité, nous découvrons un écran affichant un match de beach-volley et deux personnes mimant les mouvements reconnaissables de ce sport.
Ce qui frappe le plus, c'est la ressemblance avec Beach Spikers, sorti sur Gamecube en 2002, mis à part le fait que nous jouions sans manettes et avec nos Avatars, c'est surtout la similitude des animations avec le jeu de Sega. Les mouvements du beach-volley sont parfaitement retranscrits et sont agréablement fluides.
Vient enfin notre tour de jouer. Un grand cercle vert collé au sol, situé à 1,80m de l'écran, nous indique où nous placer. Nous levons les mains pour que la caméra puisse nous identifier et la partie se lance. Premier constat, et non des moindres, aucun lag ne se fait sentir. Au moment de réceptionner ou smasher le ballon un gros cercle rouge apparaît, nous indiquant l'action à effectuer. Il faut s'habituer au timing afin de frapper correctement la balle, ce qui se fait en quelques touches. Les Avatars bougent bien, répondent instantanément et quelques gouttes de sueur apparaissent sur nos fronts. Après un jeu en sept points gagnants, nous achevons notre partie satisfaits de notre premier contact avec Kinect. Tous les défauts dont nous avions entendu parler lors des semaines précédentes sont absents de Kinect Sports (tout du moins de la partie volley que nous avons testée).
Nous n'avons pu tester que le beach-volley mais le tennis de table, le football, l'athlétisme, le bowling et la boxe sont disponibles dans Kinect Sports. Les ayant vu tourner en démonstration par les hôtes et hôtesses, il nous a semblé qu'ils étaient de la même qualité que l'épreuve que nous avons essayée.
Commenter 9 commentaires
PS : En Angleterre ils l'ont commandés pour 120£
Bon dossier ben !
Qui m'a reconnu dans les vidéos?
Moi
T'as triché, tu m'as vu sur le stand de Kinect!