Just Cause 2 : Voici quelques images, une vidéo et nos premières impressions sur le jeu Just Cause 2.
Nos premières impressions sont tirées de la première heure de jeu et ne prennent pas en compte la durée de vie ou la répétitivité éventuelle des missions d'un jeu. Les conclusions de notre test final pourront être différentes car le jeu aura, pour cette occasion, été testé de fond en comble.
Une fois le Blu-Ray inséré, le jeu se lance et, si vous êtes connecté au PlayStation Network, il vous sera proposé de télécharger le patch 1.01 (NDLR : cela devient une réelle manie de la part des éditeurs de mettre à jour les jeux le jour de leur sortie). Une fois cette agaçante chose de faite, le jeu peut commencer et si la cinématique qui explique l'histoire ne peut être évitée, elle ne dure cependant pas très longtemps et l'action démarre très vite.
Tout commence donc dans un avion et notre héros se voit obligé de se jeter dans le vide dans le but de rattraper le cadavre d'un collègue venant d'être abattu et afin de récupérer dessus son PDA. Une fois arrivé au sol, il vous faudra dans un premier temps retrouver les 5 cartes mémoires tombées de l'avion quelques minutes plus tôt.
Après votre atterrissage sur l'île, l'action est au rendez-vous à tous les coins et l'utilisation du grappin amène un véritable plus dans les déplacements et les interactions. De plus, il est possible, et même conseillé, de détruire le maximum d'infrastructures présentes afin de créer le chaos total qui amènera notre héros à la victoire finale.
La prise en main est immédiate même si certains points, comme l'accroche à un hélicoptère, demandent plusieurs tentatives avant de réussir. Lors de notre première heure de jeu, nous avons été agréablement surpris par toutes les possibilités offertes que ce soit par l'utilisation des véhicules, ou encore des tourelles avec mitrailleuse pour ne citer qu'elles en exemple. Si le rythme continue sur cette lancée tout au long du scénario, l'ennui ne sera pas au rendez-vous.
Le rendu graphique, sans être extraordinaire, est de bonne facture et reste dans la norme actuelle. Aucun ralentissement ni bug particulier n'ont été rencontrés lors de ce premier bout d'essai.
En conclusion, après avoir joué une bonne heure avec ce jeu, nous en retirons une certaine envie d'en savoir plus et de continuer. L'aventure semble être longue car la taille de l'île est conséquente et semble offrir de quoi passer quelques longues heures d'exploration à la recherche de tout ce qui peut être détruit. S'il y a des jeux qui décoivent dès le début, celui-ci n'en fait pas partie. A voir si la suite est aussi bien...
Commenter 11 commentaires
Oui je te l'accorde mais la qualité est elle au render-vous ? car c'est bien beau de faire des jeux d'une "centaine d'heure" mais si on se fait chier au bout de 15min sa sert strictement à rien.
J'ai dans les 45 heures de jeu (sans avoir fini le scénar, j'aimerais en faire le max avant.), et c'est toujours délirant comme jeu.
La profondeur de champs de vision est à coupée le soufle, on est toujours en train d'essayer de trouver le plus gros batiments à détruite pour le plaisir de le voir tomber. On fini par ne plus faire attention au scénario princincipal.
Je pense que cela peux devenir plus répétitif qu'un GTA4 (ou le scénar m'avait bien accroché!) mais le plaisir est plus grand pour moil: Air, mer, et bitumes ! On passe son temps à s'éclater en fait, ca manque juste une peu d'arme et même si le grapin/parachute c'est géniaaaaal comme trouvail, la maniabilité est un poil rigide à mon gout.
En tout cas j'adore, je m'éclate, il faut prévoir les 70h-80h de jeu je pense pour faire le 100% complétion (trophées exclus)
Donc j'ai pas trop eu le temps d'appréhender la mécanique du jeu.
j'éspère que certains points seront amélioré dans une prochaine mise a jour.
les enemis arrivent beaucoup trop massivement uniquement pour une alerte d niveau 1; lorsque l'on arrive dans une ville/village , on a directement un indice de recherche des militaires de Panao sans meme avoir détruits rien qu'un cailloux
les hélicos sont beaucoup trop nombreux et réappparaissent trop rapidement, les enemis nous voient à 20 mètres sous l'océan ; ils nous voient derrière des murs et alors ce qui est vraiment dommage (même en difficulté facile et je ne dit pas que je suis un mauvaix car j'ai demandé a plusieurs personnes qui m'ont toujours répondus la même chose) ) Les enemis ratent à peu près et ce n'est pas un fake
1 balle sur 1000 : même les snipers : on voit le laser pointé sur le corps de Rico alors on a le reflexe de faire une roulade pour l'esquiver mais la le laser n'est plus sur nous (et sa j'en suis sur) l'élite tire et on meurt automatiquement alors que la balle -logiquement- ne nous a même pas touché.
également un bug énervant parfois, lorsque l'on utilise un avion, une fois dans les airs, c'est terminé on ne peut plus réatterir j'ai essayé a plusieurs reprises mais cela s'avère malheureusement impossible car les avions lorsqu'ils touchent une branche d'arbre, ils explosent automatiquement et c'est pareil en effleurant la surface de l'eau .
mais bon assez de points negatifs, le jeu est quand même bien et l'envie d'y jouer pour moi demeure toujours
J'ai trouvé que la prise en main du grapin entre autre était un peu difficile...Mais au bout de quelques minutes de jeu, ça vient !
Ensuite, ce que je trouve vraiment mais vraiment dommage, c'est de passer un temps pas possible à voyager entre 1 point et 1 autre ça me rappel Far Cry 2 ou il fallait prendre son mal en patience pour faire une mission (et c'est surtout ça qui m'a refroidit dans le jeu).
Sinon graphiquement c'est pas mal du tout, une fois arrivé à bonne destination on s'éclate à tout détruire
Perso je suis rendu a 12h de jeu (depuis mercredi soir ^^) et je suis a 17 % et je m'ennuie toujours pas !!