Sony surfe actuellement sur la vague de la réalité augmentée. Après Eyepet sorti sur PS3, la PSP nous propose Invizimals. Découvrez le monde qui se cache autour de vous en en lisant notre test.
Autour de nous existent des êtres invisibles appelé invizimals, ils courent partout et nous regardent dans notre vie de tous les jours sans que l'on s'aperçoive de leur existence. Mais notre PSP nous permet de les apercevoir grâce à la Go!Cam. La caméra de 1,3 mega pixel de la PSP trouve enfin un jeu compatible, en réalité augmentée. Mais qu'est-ce que la réalité augmentée ? Le principe est simple : intégrer des objets virtuels dans un environnement réel afin d'interagir avec ceux-ci.
Le jeu nous plonge donc dans un univers invisible pour capturer des petits monstres à l'aide d'un piège, une plaque en plastique fournie avec le jeu qui permet d'afficher les petites bêtes. La console ayant repéré la carte, certains points de cette dernière permettent à la caméra de positionner dans l'espace les éléments en 3D. Le système est très astucieux et permet même si l'on se déplace de voir nos petits monstres sous toutes les coutures.
Commenter 95 commentaires
on pourrait avoir un test Little Big Planet et Assassin's Creed Bloodlines svp...
c est clair que pour ma part c est pas ça qui changera quelquechose a ma decision mais ce serait sympa quand meme...
parce que même si on a la go! cam, il faut la carte qui est inclue avec le jeu