Tearaway et Invizimals: The Alliance - De quelle façon les développeurs exploitent les fonctionnalités de la PSVita ?
par Pierre WilmartLes développeurs de Tearaway et Invizimals: The Alliance expliquent comment ces deux titres tireront profit des fonctionnalités de la PSVita.
Dans les mois à venir, la PSVita accueillera dans son catalogue deux nouvelles exclusivités : Tearaway et Invizimals: The Alliance. Sony a tenu à nous montrer comment ces deux titres tiraient profit des fonctionnalités de la PSVita à travers une vidéo où les développeurs de chaque jeu s'expriment.
Concernant Invizimals: The Alliance, il va sans dire que le jeu exploitera la réalité augmentée, tout le gameplay étant basé sur cette fonctionnalité. Mais il tirera également bénéfice de l'écran tactile, qui permettra de customiser les Invizimals capturés, ainsi que du touchpad arrière, qui sera utilisé pour faire tourner les créatures et ainsi les admirer sous tous les angles. Le développeur explique que, le jeu étant destiné à un très jeune public avant tout, ils ont voulu le rendre le plus accessible possible : même un bambin ne sachant ni lire ni écrire peut utiliser un écran tactile selon ses propres dires.
Pour ce qui est de Tearaway, l'écran tactile sera utilisé pour interagir avec certains éléments du décor. Le touchpad arrière sera également mis à contribution, tantôt pour actionner un trampoline, tantôt pour faire passer notre doigt dans le jeu et actionner certains mécanismes. Même le microphone sera de la partie : un petit cri de notre personne permettra de réveiller un personnage dans le jeu.