Mathieulh aborde son départ de la team M33, la fin du projet Utopia, nous donne son avis sur la scène PSP actuelle et bien d'autres choses encore !
L'interview est terminée, place aux conclusions, et pour bon nombre d'entre nous, aux regrets.
C'est avec ces derniers mots que nous apprenons la fin du projet Utopia, évoqué en première partie de cet article. Ce projet était tout simplement énorme, et la mise en ligne d'une telle application aurait été l'un (si ce n'est le) des moments les plus mémorables de l'histoire de la PSP. Si toutefois vous êtes programmeur, avec de très bonnes compétences dans ce domaine, et que ce projet vous intéresse, n'hésitez surtout pas à contacter Mathieulh afin d'obtenir les informations dont vous auriez besoin pour continuer ce programme.
Passons à la Team M33 qui, d'après Mathieulh, est presque dissoute, voire totalement. Le fait de voir une si grande équipe, dont le nom restera à jamais dans l'histoire de la PSP, quitter la Scène comme cela est bien dommage, mais Mathieulh ne dit en aucun cas que les développeurs de la team cesseront toute activité sur la Scène. En ce qui concerne Dark-Alex, Mathieulh n'a pas plus d'informations, la question que nous pouvons nous poser est : Break ou Retrait ?
L'interview se poursuit et se finit sur les impressions de Mathieulh sur la scène PSP. Selon lui, cette dernière n'avancera plus. Cependant, même si d'énormes choses ont été faites dans le passé sur PSP, il est toujours possible d'y voir de grands projets dans le futur. Par exemple, Auraomega pense reprendre le développement de son XMB alternatif, qui sera, espérons-le, fonctionnel et sans grands risques de brick. En ce qui concerne le hack, un E-Loader vient de percer et celui-ci se met continuellement à jour, plusieurs homebrews sont même testés, certains compatibles, d'autres non. Même si cela apparait comme petit aux yeux de certains, nous ne pouvons que citer un vieux proverbe : "C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la Scène".
Finalement, nous "apprenons" également l'existence d'un HEN pour le firmware 6.20, nous montrant ainsi que tout reste possible, et même si ce dernier ne sera pas rendu public.
Merci à Final_Cloud pour sa news.
Commenter 102 commentaires
Merci pour la news de ce 1er mai ...
Bonne soirée .
L'égoïsme et la connerie humaine....
Et puis je me suis toujours demandé un truc : pourquoi Sony veut enpêcher les HomeBrews ? Pourquoi ne pas simplement faire une sécurité "parfaite" contre les ISOs, mais autoriser les HBs, au contraire je pense qu'ils auraient plus de ventes.
Ou alors reprendre le concept de Apple, et faire un "HB Store"
la team gen compte aussi abandonner cette petite machine et les gens qui croit en eux comme la m33?
Plus les jours passent et plus j'ai l'impression que sony a vraiment gagner la partie....
J'ai l'impression que la scène psp est au bord de l'écroulement
édit: A quand la news du site avec R.I.P scène psp.....................................
Oulah. Un Custom Firmware est loin de n'être qu'un simple EBOOT. Si c'était le cas, il y aurait sans doute déjà des CF pour PSP Go!. Il y a tellement d'autres obstacles dont je ne détaillerais pas la liste ici... Pour faire simple, il y a des tas de reverses à faire et un IPL à inclure si l'on veut avoir un CF lançable.
Je ne suis pas un gros défenseur de la propriété intellectuelle, mais je trouve que PSPGen se permet beaucoup d'écarts ces temps-ci.
Il y a une limite entre "ne pas donner de lien vers des sites concurrents" et "prendre le boulot des autres sans le mentionner"
EDIT MaGiXIeN : Le site dont tu parles est tenu par un webmaster qui méprise notre site en ne mettant jamais notre nom ou un lien vers notre site même sur nos exclusivités. Il remplace notre nom par "un site étranger" ou d'autres combinaison du genre et ne met jamais de lien actif. Nous avons appliqué la même façon de procéder en mettant "interview donnée à un site anglophone" sans lien actif. Je ne lui rend que la monnaie de sa pièce.
De plus, la remarque "je trouve que PSPGen se permet beaucoup d'écarts ces temps-ci." me semble complètement ridicule. Nous n'avons aucun changement de politique et tous nos articles sont toujours sourcés correctement. Nous sommes ici dans une exception volontaire qui confirme la règle.
Tu parles de "ne pas donner de lien vers des sites concurrents". Amusant, je ne vois pas de quoi tu parles. Nous avons des concurrents ? Je ne le savais pas lol.
Plus sérieusement, nous n'interdisons les liens vers les sites jugés peu ou pas recommandables. Rien de plus.