Homefront: The Revolution : Homefront reprend les armes sur consoles et PC. Le FPS aurait mieux fait de les laisser au placard une bonne fois pour toutes.
Le mode Résistance prend la forme de missions coopératives jouables jusqu'à quatre. Dans son approche, il ne révolutionne pas les habitudes des mordus des sessions en ligne, un comble. Avant de se lancer dans le bain, il convient d'abord de choisir son soldat, lequel a droit à un background bien identifié. Mais nous parlons ici de résistants, non pas de soldats armés jusqu'aux dents. En somme, il est possible d'incarner un coach sportif, un conducteur de taxi, un joueur de baseball, un pharmacien ou encore un mécanicien. En plus d'un passé, ce choix détermine l'aptitude de départ que vous possédez avant de vous lancer sur le champ de bataille. Par exemple, les drones ennemis hackés de l'électricien seront plus précis que les autres.
Le teamplay ne restera qu'un fantasme malgré le défi des missions en difficile.
Naturellement, et contrairement au solo, un système basé sur une accumulation de points d'expérience permet de faire progresser son personnage, avec quatre arbres de compétences (méninges, force musculaire, combattant et survivant). Lesdits arbres se subdivisent ensuite en quatre paliers, ce qui donne un soupçon de possibilités dans l'évolution. Toujours dans la personnalisation, une armurerie offre l'opportunité de dépenser son argent.
Une fois bien préparé, l'idée est de trouver trois coéquipiers et de remplir les différents objectifs de la partie. Tuer x cibles, hacker x dispositifs, rejoindre tel endroit, protéger telle position... Nous sommes bien en face de tâches de résistants, sachant que les énoncés donnés au fur et à mesure dynamisent l'expérience, dont le gameplay se calque sur celui du solo (crafting, etc.). Autant dire que le résultat est le même et ce n'est pas parce que calvaire est partagé qu'il est forcément plus facile à avaler... D'autant que, comme vous pouvez l'imaginer, le teamplay ne restera qu'un fantasme malgré le défi des missions en difficile.
À l'arrivée, ce n'est pas tant la répétitivité du mode Résistance, très pauvre au demeurant, qui lui porte préjudice. Mais le game design d'un point de vue plus général.
Commenter 10 commentaires
Je le testerai sur pc en dl pour donner mon avis plus tard , mais si c'est vraiment une daube j espère que peu de gens ( voir personne ) tombera dans le panneau.
Developpé pour la PS360, sortie sur ps4 et One.
CryEngine.
"Moche et techniquement raté"
Sur consoles, on verra sur PC a la sortie.
Sur PC on a toujours des Éclairages/Effets visuel/Texture/Ombres plus réussi.
Un jeu d'Ombre/Éclairage change tout dans le photo-réalisme d'un jeu(e.g Watch_Dogs)
Après c'est pas ça le plus gros drame. Si le solo ne prend pas. Y a rien a esperer ..
Ouais sauf que les premiers retour PC s'apparente aux version consoles, donc non la version PC n'est pas différente le jeu est optimisé avec les pieds. Toute façon en général si sur console les jeux sont pourris les versions PC faut encore moins s'attendre à un miracle.
Arrête de rêver, s'il est dans cet état sur consoles tu peux te gratter pour un portage PC réussi