Test
hitman hd trilogy head vignette

TEST - Hitman: HD Trilogy - La compil' du chauve

par

Hitman Trilogy HD : 3 Hitman dans une seule boîte = 3 fois plus de plaisir ?

Proposer trois jeux Hitman dans une seule boîte, l’idée est alléchante sur le papier, mais qu'en est-il dans la pratique ? Graphiquement, si Blood Money, le plus récent de la compilation, s’en sort bien, l’âge se fait sentir pour Silent Assassin ainsi que pour Contracts. Personnages trop carrés, éléments de décors trop peu détaillés, animations peu ragoûtantes, voilà quelques exemples qui peuvent gâcher l’expérience de jeu. Les textures ont simplement été mises à l’échelle, et le résultat est plutôt mitigé. Dommage.

Si ces trois jeux ont brillé (et brillent encore à l’heure actuelle) dans le cœur des fans, c’est avant tout grâce à leur level design, qui laisse toute liberté au joueur. Ici, contrairement à Hitman: Absolution, les zones de jeu ne sont pas découpées. La méthode pour finir le niveau n’est pas imposée, le joueur est libre de choisir sa propre manière de remplir un contrat. Le choix du matériel est aussi une notion importante de la série, qui hélas est peu présente dans Contracts, et ce, à cause du scénario.

Mais si ces jeux ont été bien accueillis par la critique et le public à l’époque, un défaut était toujours présent : l’Intelligence Artificielle. Si vous attendiez Hitman: HD Trilogy pour, entre autres, avoir une amélioration de l’IA, vous risquez fort d’être déçus. Car, si les jeux présents sur la compilation ont été mis au goût du jour au niveau graphique, il n’en est pas de même pour le reste ! L’IA est exactement la même que dans les opus originaux, tant en bien qu'en mal : réactions trop vives, ennemis qui ne retrouvent plus leur chemin, ou qui vous voient à travers un mur… Vous l’aurez compris, les trois jeux présentent les mêmes qualités, mais aussi les mêmes défauts qu'à l’époque de leur sortie, ce qui est, encore une fois, dommageable.

Hitman HD Trilogy screenshot 004

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Bien que le gameplay du premier est pas évident, je trouve que son absence du remake est tout bonnement intolérable car tout comme le premier mgs (metal gear solid Hd), il est de loin le plus saisissant point de vue histoire, car on apprend vraiment l'origine du tueur ainsi que ses pères fondateurs; pareil pour mgs1.
Signaler Citer