Test
Hitman Go 07 12 2015 menu

TEST - Hitman GO: Definitive Edition - L'apéro façon 47

par

Hitman GO: Definitive Edition : Quand 47 devient un bonhomme de jeu de plateau, cela donne Hitman GO.

Spin-off sorti sur iOS et Android en 2015, Hitman GO a décidé de s'offrir une Definitive Edition sur PlayStation 4, PSVita et PC, peu avant le lancement de la prochaine aventure du célèbre Agent 47. Ici, il est encore question d'assassiner des cibles, mais d'une façon originale et sans corde de piano pour étranger ses pauvres victimes.

Proposé à prix riquiqui et avec un contenu au poil, Hitman GO: Definitive a tout pour satisfaire les fans du chauve, et les faire patienter comme il se doit jusqu'à ses prochains contrats grandeur nature. Notre verdict implacable.

Hitman GO Definitive Edition image screenshot 2

Achat avec une carte PSN

Hitman GO: Definitive Edition repose sur un principe simple : vous évoluez sur un plateau et devez atteindre son bout en surmontant les obstacles, matérialisés par des gardes à éviter et/ou assassiner. Pour compliquer la recette, les ennemis sont de plusieurs types. Certains sont immobiles, d'autres bougent, une poignée est équipée d'un couteau ou d'un fusil sniper, quand ce ne sont pas les chiens qui vous courent après. Tel un jeu de société, le titre mobile s'appuie sur un système de tours et, à l'arrivée, vous serez bel et bien face à des puzzles à résoudre pour trouver le bon chemin sans vous faire pincer (ne jamais se trouver en face d'un adversaire, ndlr).

Expérience plutôt originale, variée et soignée sur la forme.

Hitman Go 07 12 2015 screenshot 1Pour s'aider dans sa tâche, 47 peut compter sur divers bonus à activer sur ses pérégrinations. Des cailloux pour détourner l'attention, un fusil pour dégager le passage à distance, des flingues pour faire le ménage sur deux axes, des costumes pour se faufiler plus facilement (sous-exploité), des horloges pour comptabiliser deux tours tout en restant statique. En associant le tout, vous serez parfois face à un véritable casse-tête, mais rassurez-vous, il existe des indices. Enfin, des indices, façon de parler, car ce sont en réalité les différentes solutions d'un même tableau qui sont carrément servies sur un plateau, sans réelles contreparties désavantageuses. En somme, vous pouvez voir le bout de Hitman GO: Definitive Edition sans réfléchir, quand bien même ce n'est pas le but.

Non, le but de cette expérience plutôt originale, variée et soignée sur la forme (graphismes façon échiquier "mignons", bande-son rendant hommage aux autres opus de la franchise avec l'indispensable "Ave Maria", diversité des environnements) est bel et bien de terminer les 91 niveaux avec toutes les étoiles. Pour les récupérer, il suffit de remplir les conditions requises (ne tuer personne, occire tout le monde, ne pas toucher aux chiens, ramasser la mallette). C'est d'autant plus vrai qu'Hitman GO: Definitive Edition peut se terminer très rapidement d'une seule traite depuis son canapé.

D'ailleurs, force est de reconnaître que cette production, faisant plus office de passe-temps qu'autre chose, se destine logiquement plus à un usage mobile, quand il y a cinq minutes à tuer, soit un laps de temps suffisant pour finir 2/3 niveaux. Il trouve donc davantage et plus volontiers sa place sur PSVita que sur PlayStation 4 ou PC.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Forme soignée
  • Système de jeu ingénieux
  • Les références à la saga
Les moins
  • Davantage pour un usage mobile que salon
  • Les indices beaucoup trop cheatés
Notation
Graphisme
15
20
Bande son
14
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
12
20
Verdict
14
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !