Heavy Rain : Découvrez notre test complet de ce récit interactif sans crainte d'un quelconque spoil. Venez découvrir si ce jeu doit être acheté, ou pas...
Le concept du récit interactif ne permet pas le game over. Mais que se passe-t-il alors si l'un des personnages meurt ? Que se passe-t-il si vous avez fait de mauvais choix ? Rien de plus simple, l'aventure continue et s'adapte.
Le titre dispose de multiples fins qui ne sont visibles qu'en fonction des actions que vous aurez effectuées durant votre partie. Pendant l'aventure, vous aurez de multiples façons d'appréhender une situation. Pour certaines, vous connaîtrez immédiatement les conséquences de vos actes, tandis que pour d'autres, il vous faudra attendre quelque peu.
Avec ces conditions, il est difficile de vous parler de la durée de vie. En effet, cette dernière change suivant le déroulement de l'histoire et s'écourte ainsi si vous faites mourir un personnage. Néanmoins, celle-ci se rapproche généralement des 10 heures de jeu. Ajoutez à cela la rejouabilité qu'offre le titre, Heavy Rain vous promet alors de nombreuses heures de tension face au tueur aux origamis.
La possibilité de rejouer n'importe quel chapitre vous permettra de tenter une approche différente dans une scène précise. De plus, vous aurez la possibilité de bloquer toute sauvegarde de manière à protéger celles existantes.
Pour les plus courageux qui tenteront de refaire le jeu entièrement mais différemment, sachez qu'une sensation de déjà vu sera tout de même présente. Néanmoins, lorsque la fin se dévoile, c'est l'aboutissement de toute l'aventure qui prend forme devant vos yeux. Faites mourir un personnage et le scénario se retrouve alors chamboulé. L'effet est saisissant, le pari est réussi de la part de Quantic Dream.
Le studio a également intégré les trophées (57 au total) au jeu de manière discrète comme prévu. Ainsi, ces derniers se débloqueront pendant les temps de chargement. Vous pourrez également récupérer différents bonus tels que des vidéos Making of et des concepts artistiques. Néanmoins, il est regrettable de constater que les vidéos bonus ne sont même pas sous-titrées en français... mais elles ont tout de même le mérite d'être présentes.
Commenter 119 commentaires
Lire la news : Heavy Rain : notre test complet
Il n'y a aucun spoiler justement ! Rassure toi, tu peux lire le test sans crainte !
Or j'ai lu dans d'autres tests que certaines mélodies apparaissent sans aucune raison et nous laissent croire à un rebondissement inexistant
Je l'ai pré co sur un site d'import et maintenant il ne me reste plus qu'une semaine avant de le voir débarquer chez moi !
Je ne sais pas comment beaucoup de monde se le sont procuré avant mais une chose est sur c'est qu'il ont de la chance !
Encore une fois, bravo pour le test