Halo 5: Guardians : Suivez notre expérience multijoueur !
Chaque semaine, 343 Industries propose du nouveau contenu pour la bêta d'Halo 5: Guardians. Cette fois, les joueurs ont eu droit à quatre nouvelles cartes. Mais, ce n'est pas tout, un tout nouveau mode de jeu inédit pour la série a fait son apparition, Breakout.
Tout d'abord, un petit mot sur le mode Assassin ; cette semaine lui aussi a subi une petite modification. Désormais les joueurs apparaissent avec un Fusil de Combat entre les mains, parfait pour le combat à moyenne et longue distances, ainsi que pour les headshots.
Eden est la première de ces quatre maps, les joueurs ayant participé à la première semaine de bêta la reconnaîtront sûrement, il s'ait d'un remake de la carte Empire, présentée la semaine dernière. En effet, la base de l'équipe Rouge et Bleue est identique, mais les développeurs ont modifié le reste de sa physionomie. Contrairement à Empire, Eden propose des combats un peu plus variés : sniping depuis les passerelles en hauteur, assaut sur les armes à énergie, bref, il y en aura pour les goûts. Cette carte propose deux armes à énergie : une Épée à Énergie et un Fusil de Sniper, deux armes aux antipodes. Très clairement, ce choix des développeurs contribue à dynamiser le combat.
Graphiquement parlant, il est difficile de se prononcer puisque les combats s'y déroulent de nuit. Toutefois, comme sur les autres cartes il est possible de noter présence d'aliasing et d'un peu de clipping.
La seconde carte qui vient enrichir le mode Assassin cette semaine se prénomme Regret. Elle aussi est un remake d'une map qui était présente dans la bêta de Halo 5: Guardians, Truth. Concrètement, Regret reprend le style graphique de sa grande sœur : la carte circulaire est découpée en trois zones distinctes : l'étage avec sa plateforme centrale, le pourtour et un sous-bassement se situant sous la plateforme qui abrite la nouvelle arme à énergie : l'Hydra.
Niveau gameplay, la carte reste semblable à Empire, les deux équipes s'affrontent en se tournant autour, jusqu'à ce que l'une des deux mette la main sur l'Hydra. Cette arme, sorte de lance-grenades, offre un avantage non négligeable à l'équipe s'en emparant : elle est capable de tuer un Spartan IV en seulement deux coups directs. De plus, il est possible de verrouiller l'adversaire en visant et les projectiles suivront le pauvre soldat condamné.
Côté graphique, la map tranche avec Truth : fini les couleurs froides. La nature a envahi l'ancien la carcasse de cet ancien vaisseau Covenant et il n'est pas rare de croiser çà et là quelques petits scarabées... De la taille d'une grenade, avis aux amateurs.
Cette nouvelle semaine a donc vu débarquer un nouveau mode de jeu, Breakout, avec deux cartes exclusives Trench et Crossfire. Breakout devrait ravir les aficionados des modes ultra-compétitifs. En reprenant le principe du paintball, les joueurs ne disposent que d'une seule vie, n'ont pas de bouclier et leur radar est lui aussi inactif. Les cartes ont également été taillées pour le mode Breakout : petites, et offrant beaucoup de couvertures, elles sont parfaites pour tendre des guets-apens. Les parties se déroulent sur deux minutes et la première équipe ayant remporté cinq manches gagne la partie. Très addictif, le mode Breakout est la vraie bonne surprise de cette semaine.
En conclusion, la bêta suit son court et propose un contenu toujours aussi attractif, notamment grâce au mode Breakout.
CrossFire & Trench
Commenter 10 commentaires
Et je peux dire que ça change des Call of battlefield .
Les déplacements , la visée etc . Je suis séduit .
J'ai eu de la chance de pouvoir faire une partie , car avec mon FAI de m*rde , je ne peux jamais jouer online
Je viens de finir le solo de Halo 1 (CE), et pour moi cela a été une tros grosse claque !
Je ne m'attendais pas à un jeu si bon, si dynamique, avec une IA aussi correcte, des décors, une musique, tout est excellent, et la remastérisation est aussi fabuleuse...
N'ayant de xbox avant, je suis tout à fait satisfait d'avoir acheté une xbo en partie pour cette licence (et Forza)...
Je vais peut-être essayer le multi (et la beta de Halo5), mais ce n'est pas forcément ma tasse de thé, car je plafonne assez rapidement...
Très nerveux, avec une possibilité de skill exeptionnel me voila rassuré !
J'avais en effet très peur après la sortie de Destiny cummulé au bordel sans nom qu'est le MCC,que cette bêta en patisse mais pour mon plus grand bonheur je me suis trompé !
Halo fera son grand retour en 2015, et j'ai vraiment hate de voir ce que donnera la partie solo...
Bon réveillon tout l'monde !
Je pense que cela confirme que ce type de multi n'est pas pour moi...
Il doit falloir maîtriser beaucoup de paramètres pour en profiter, ce qui n'est évidemment pas mon cas...
Pas vu non plus d'explications dans le jeu sur les différentes fonctionnalités ou compétences...
Zéro plaisir pour moi sur ce multi de Halo 5, donc je reste sur le solo de Halo TMC que je trouve excellent (j'en suis à Halo 2)...
Bien sûr les experts du jeu en multi, qui connaissent déjà tout ce qu'il faut faire en jeu, peuvent y prendre du plaisir, mais pour un (presque) newbie en multi je pense que ce n'est pas vraiment accessible facilement..
Du moins pas assez facilement, pas assez motivant, pas assez intéressant, et très vite décourageant...
c'est exactement ce qu'on demande de halo , un multi basé sur les compétence du joueur
Merci Revans,
Mais n'est-il pas possible d'avoir aussi une progression agréable, intéressante, motivante pour les joueurs qui veulent débuter ce multi ?
Peut-être est-ce trop demander, je ne sais pas...
Avec le système de classement, à force de jouer, tu devrais pouvoir jouer avec des gens de ton niveau, mais ça peut mettre du temps, et je ne suis pas sûr que ce soit totalement mis en place pour la beta.
En fait ce qu'il faut te dire, c'est que le but de cette beta c'est d'avoir un retour sur l'équilibrage principalement, et les modifications de gameplay à apporter au jeu. Et pour ça, ils ont besoin des hardcores gamers et des fans de la série, car c'est eux qui font vivre le jeu sur la scène internationale.
C'est la raison principale qui fait que tu ne trouves pas forcément ta place dans cette beta en étant un nouveau venu dans la licence, tout simplement car elle ne t'es pas forcément destinée.
Et sinon, pour moi aussi la grande force des Halo tient surtout de leurs campagnes, de leur mode co-op etc, donc je comprends tout à fait ton ressenti.
Bonne année également.