Halo 5: Guardians : Suivez notre expérience multijoueur !
Durant la première semaine, seul le mode Assassin est disponible. Grand classique de la série Halo, ce mode de jeu voit s'affronter deux équipes, chacune composée de quatre joueurs sur une grande variété de cartes. Ce mode a toutefois évolué un chouïa : précédemment dans la saga, les joueurs connaissant les cartes précisément se ruaient sur les armes les plus puissantes. Maintenant, elles apparaissent à des endroits fixes signalés sur le HUD et leur réapparition est indiquée de manière sonore. Par ailleurs, chaque carte n'est équipée que d'une ou deux armes de ce type, ce qui en fonction du cas modifie le gameplay de chaque map.
Pour le moment seulement deux sont disponibles : Truth et Empire, deux cartes diamétralement opposées dans leur manière de jouer.
La première, Truth, est un remake de Midship, carte bien connue des joueurs de Halo 2. Truth reprend une construction similaire, à savoir que la carte est circulaire et assez symétrique. Au centre se trouve une plateforme surélevée où repose une épée à énergie d'apparat, arme de corps à corps capable d'occire d'un seul coup un adversaire. Les deux équipes commencent dans deux bases diamétralement opposées et les escarmouches se font souvent dans l'un des nombreux corridors situés à la périphérie de la carte. Rapidement, le match devient une partie de jeu de chat et de la souris. Chaque équipe attaque à tour de rôle la position de l'adversaire en de nombreux assauts mêlant lancers de grenade et tirs de à moyenne portée, avec de temps à autre l'arrivée d'un joueur avec l'épée à énergie faisant des ravages parmi les soldats adverses. Le milieu de la carte est quant à lui plus exposé
Très sobre, Truth reste la digne lignée de ses prédécesseurs en arborant des couleurs froides et des effets de lumière tamisés comme des hologrammes dans certaines pièces, donnant au vaisseau Covenant une ambiance assez aseptisée.
Empire est quant à elle une map à l'ambiance industrialo-urbaine, le champ de bataille prend place au sommet d'un building, dans lequel un Condor s'est écrasé. La carte propose deux "bases" bien distinctes où réapparaissent les fusils de snipers. Lorsque chacune des équipes prend possession de l'arme, une bataille rangée commence pour faire sortir l'ennemi de sa cachette. Puis les deux équipes vont s'affronter dans des assauts meurtriers pour tenter de mettre la main sur le second fusil. Le centre de la carte laisse les joueurs bien exposés, une attaque pouvant venir aussi bien du dessus que des côtés. C’est pourquoi l'attaque de la base adverse se fera préférentiellement par les côtés de la carte, bien plus protégés.
Empire, plus lumineux que Truth, propose des environnements plutôt variés, comme une cour en extérieur ainsi que des couloirs sombres et lugubres, comme nous pourrions nous y attendre d'un complexe industriel de l'UNSC.
Commenter 10 commentaires
Et je peux dire que ça change des Call of battlefield .
Les déplacements , la visée etc . Je suis séduit .
J'ai eu de la chance de pouvoir faire une partie , car avec mon FAI de m*rde , je ne peux jamais jouer online
Je viens de finir le solo de Halo 1 (CE), et pour moi cela a été une tros grosse claque !
Je ne m'attendais pas à un jeu si bon, si dynamique, avec une IA aussi correcte, des décors, une musique, tout est excellent, et la remastérisation est aussi fabuleuse...
N'ayant de xbox avant, je suis tout à fait satisfait d'avoir acheté une xbo en partie pour cette licence (et Forza)...
Je vais peut-être essayer le multi (et la beta de Halo5), mais ce n'est pas forcément ma tasse de thé, car je plafonne assez rapidement...
Très nerveux, avec une possibilité de skill exeptionnel me voila rassuré !
J'avais en effet très peur après la sortie de Destiny cummulé au bordel sans nom qu'est le MCC,que cette bêta en patisse mais pour mon plus grand bonheur je me suis trompé !
Halo fera son grand retour en 2015, et j'ai vraiment hate de voir ce que donnera la partie solo...
Bon réveillon tout l'monde !
Je pense que cela confirme que ce type de multi n'est pas pour moi...
Il doit falloir maîtriser beaucoup de paramètres pour en profiter, ce qui n'est évidemment pas mon cas...
Pas vu non plus d'explications dans le jeu sur les différentes fonctionnalités ou compétences...
Zéro plaisir pour moi sur ce multi de Halo 5, donc je reste sur le solo de Halo TMC que je trouve excellent (j'en suis à Halo 2)...
Bien sûr les experts du jeu en multi, qui connaissent déjà tout ce qu'il faut faire en jeu, peuvent y prendre du plaisir, mais pour un (presque) newbie en multi je pense que ce n'est pas vraiment accessible facilement..
Du moins pas assez facilement, pas assez motivant, pas assez intéressant, et très vite décourageant...
c'est exactement ce qu'on demande de halo , un multi basé sur les compétence du joueur
Merci Revans,
Mais n'est-il pas possible d'avoir aussi une progression agréable, intéressante, motivante pour les joueurs qui veulent débuter ce multi ?
Peut-être est-ce trop demander, je ne sais pas...
Avec le système de classement, à force de jouer, tu devrais pouvoir jouer avec des gens de ton niveau, mais ça peut mettre du temps, et je ne suis pas sûr que ce soit totalement mis en place pour la beta.
En fait ce qu'il faut te dire, c'est que le but de cette beta c'est d'avoir un retour sur l'équilibrage principalement, et les modifications de gameplay à apporter au jeu. Et pour ça, ils ont besoin des hardcores gamers et des fans de la série, car c'est eux qui font vivre le jeu sur la scène internationale.
C'est la raison principale qui fait que tu ne trouves pas forcément ta place dans cette beta en étant un nouveau venu dans la licence, tout simplement car elle ne t'es pas forcément destinée.
Et sinon, pour moi aussi la grande force des Halo tient surtout de leurs campagnes, de leur mode co-op etc, donc je comprends tout à fait ton ressenti.
Bonne année également.