Test Xbox One
Halo 5 Guardians 31 12 2014 screenshot 11

#E32015 - PREVIEW - Halo 5: Guardians - Nous avons joué au mode Warzone

par ,

Halo 5: Guardians : Le nouveau mode multijoueur d'Halo 5: Guardians est déjà passé entre nos mains. Qu'en avons-nous pensé ?

Durant sa conférence pré-E3 2015, Microsoft n’a pas manqué d’aborder le cas Halo 5: Guardians, prévu en cette fin d’année en exclusivité sur Xbox One. Outre un aperçu de la campagne principale et de son mode coopératif, 343 Industries a annoncé un nouveau mode multijoueur : Warzone. Nous avons eu la chance d’y jouer avant même l’ouverture des portes du salon. L’occasion de voir comment ont évolué les sessions en ligne depuis la bêta ayant été organisée fin 2014.

La grande force de Warzone : proposer moult chemins vers la victoire.

Halo 5 Guardians 31 12 2014 screenshot 9Warzone, ou zone de guerre dans la langue de Molière, confronte deux équipes de douze Spartans - les rouges et les bleus - sur une carte immense où les véhicules ne seront pas de trop pour se déplacer. L’objectif est des plus simples : marquer 1000 points, le tout en moins de 18 minutes. Et il y a plusieurs manières d’y parvenir, au-delà du simple kill, bête et méchant. En effet, dès le démarrage de la partie, vous devez éliminer des bots afin de récupérer une base. Car oui, Warzone, ce n’est pas que du PvP. C’est du PvPvE. Autrement dit, il va y avoir du sport, autant que de monde dans tout ce barnum.

Pour terminer plus vite, il suffit de sécuriser les trois camps (comme en domination) et d’aller détruire le cœur appartenant aux adversaires. Mais vous pouvez tout aussi bien opter pour le frag pur et dur, notamment celui des ennemis contrôlés par l'intelligence. Pour pimenter les sessions, des vagues ne cessent d’affluer, pour peupler l’environnement et, surtout, gonfler le score pour remporter la victoire. Il existe d’ailleurs des boss qui, une fois tués, offrent un jackpot assez conséquent. Nous pensons notamment aux Elites et leurs 200 points à même de retourner totalement un match très mal embarqué (attention, ils sont résistants et dangereux, s'y frotter seul est risqué). C’est sans doute ça la grande force de Warzone : proposer moult chemins vers la victoire.

Pour rendre les face à face encore plus évolutifs, 343 Industries a implémenté un système de progression avec des niveaux débloquant armes et véhicules au fur et à mesure que le temps s’écoule. Bien entendu, il faudra empiler les prouesses pour avoir accès à un meilleur équipement plus rapidement. Vous pourrez en changer en passant par les armureries dédiées et ce ne sera pas de trop quand il s’agira de s’adapter aux forces en présence (exemple : plutôt fusil sniper ou bazooka ?).

En conclusion, le mode Warzone de Halo 5: Guardians est bien parti pour être une franche réussite, en additionnant les ingrédients habituels d'un multijoueur dans une recette élaborée et portée par une technique ô combien solide (pas un pet de lag malgré tous les éléments affichés en même temps à l’écran). Le gameplay se veut quant à lui dans la grande tradition Halo. À une époque où la nervosité est de mise, c’est gonflé.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
J'ai trop hâte de pouvoir y jouer a ce mode Warzone et encore plus a la campagne en coop a 4 comme toujours.
la seul autres série que je connais qui mèle des bots au pvp c'est Gears of War quand y a pas suffisamemt de joueurs mais il n'ont jamais été une équipe a par entière supplémentaire.

En tout cas ce PvPvE semble une super bonne nouveauté !
Signaler Citer