Halo 5: Guardians - Pour éviter les chutes de framerate, 343 Industries invente les chutes de résolution
par Maxime ClaudelEnfin, il s'agit d'un procédé dynamique et expliqué.
Halo 5: Guardians sera le premier titre de la franchise exclusive aux machines de Microsoft à débarquer sur Xbox One. Et pour son arrivée sur la console nouvelle génération, le FPS va mettre les petits plats dans les grands avec des ambitions techniques rappelant que le premier Halo avait été une claque à l'époque. Pour autant, 343 Industries a dû procéder à quelques concessions pour maintenir le framerate à 60 fps. Se savant scruté, le studio ne les a pas cachées.
Ainsi, si Halo 5: Guardians tournera en 1080p la majorité du temps, mais il arrivera que la résolution baisse pour éviter les chutes de framerate.
Le gameplay à 60 fps est maintenu par un système de résolution progressive, qui nous permet de faire varier dynamiquement la résolution à laquelle nous faisons tourner le jeu (jusqu'à 1080p) en fonction des besoins de la scène. La majorité de la campagne, vous la jouerez en 1080p, mais quand il y aura beaucoup de choses à l'écran, comme des véhicules, des effets visuels et des combats, il pourra y avoir un sacrifice de résolution pour maintenir les 60 fps.
Maintenant, il reste à vérifier si cela sera visible manette en mains. À priori, cela ne devrait pas être le cas... La date de sortie de Halo 5: Guardians est fixée au 27 octobre.