Halo 5: Guardians - 343 Industries donne quelques informations suite au leak d'hier
par Edward L.De quoi apaiser les fans qui crient à l'hérésie.
Hier, un court clip d'Halo 5: Guardians d'une durée d'une poignée de secondes a mis les forums d'ici et d'ailleurs à feu et à sang. Dans cette vidéo, il était possible de voir le sprint "à la Call of Duty" ainsi que la visée à la mire qui est aussi une mécanique souvent associée avec le FPS d'Activision (bien que celui-ci n'en détient pas la parenté). En dehors du fait que le sprint est présent depuis Halo: Reach, la visée dans Halo a toujours été un agrandissement direct de l'image avec le viseur au centre, sans passer par la mire de l'arme.
Via Twitter, deux personnes haut placées chez 343 Industries (Bonnie Ross et Josh Holmes) ont partagé quelques révélations, tout en invitant les joueurs à attendre la bêta avant de se prononcer sur le jeu. Le multijoueur de Halo 5: Guardians sera montré plus tard dans la journée par le studio, mais en attendant, voici quelques informations qui devraient rassurer les fans qui crient à la dénaturation de leur licence favorite.
Selon Josh Holmes, il n'y aura :
- Aucune pénalité lors de tir à la hanche ;
- Aucune pénalité de mouvement lors du zoom/visée rapproché ;
- Aucun "flinch" (la visée qui tressaute quand le joueur est touché).
Aussi, l'homme a confirmé à un fan via Twitter qu'être touché en mode zoom par un tir ennemi annulera purement et simplement le zoom, comme depuis toujours dans Halo. Pour résumer, Halo reste Halo, l'animation de la visée à la mire a causé un tollé, mais les mécaniques de gameplay derrière n'ont rien à voir avec la série de FPS d'Activision.
Après la révélation du multijoueur plus tard dans la journée, Halo 5: Guardians aura également sa propre bêta, qui s'étendra du 29 décembre au 18 janvier.