God of War Collection : Les premiers opus de God Of War nous reviennent dans une compilation explosive. Nous avons décortiqué la bête rien que pour vous dans ce test made in PS3Gen.
Vous découvrez God Of War? Vous ne savez pas à quel type de jeu vous avez à faire? Alors cette partie concernant le gameplay va vous éclairer.
Vous pensez certainement que la série des GOW se base sur des têtes tranchées, des membres décortiqués ou encore des corps empalés? Vous avez raison! Ce beat’em all régit sur un gameplay furieux et dynamique. Votre personnage s’enflamme avec une simple touche d’action. Attaque légère, attaque lourde, ou encore saisir ses adversaires, Kratos a une panoplie de coups qui ne cessent de s’accroitre tout au long de votre quête. En effet, plus vous démembrez vos ennemis, plus vous obtenez des points bonus (sous forme de sphères rouges). Utilisez les pour augmenter vos compétences. Vous en trouverez également sur votre chemin dans des coffres un peu éparpillés dans les niveaux.
Mais ce n’est pas tout, ce qui a fait la renommé de la série est sans aucun doute les scènes QTE (Quick Time Event). Comme toujours, en pleine phase d’action, le jeu vous proposera d’appuyer, dans un temps imparti, une touche correspondant à une attaque spectaculaire. Elles sont inévitables et font le charme de God Of War. Kratos vous surprendra par son génie machiavélique sur comment éliminer un de ses opposants.
Que se soit dans le premier ou deuxième épisode, le gameplay ne bouge pas d’un poil. Et pour cause, pourquoi changer une maniabilité efficace? Magie, attaque violente, esquive… tout est parfait pour exploser des monstres mythologiques.
Commenter 53 commentaires
N'ayant pas fais les 2 premiers, je me laisserais peut-être tenté.
Merci pour le test!
Le jeu reste le must mais bon, après je pense que celui qui à mit la note a su rester neutre, moi tu me demandes un test pour le 3 je lui met 23/20 et pour les 2 autres 19/20
Tu m'étonnes qu'il sourit plus kratos, d'ailleurs je me demande s'il a déjà sourit, sauf quand il tue et qu'il serre les dents, on peut penser à un sourire sadique, enfin avec ce qu'il a vu c'est normal qu'il ne sourit plus... On va éviter le spoil vu que tout le monde ne les a pas fait.
+1, je lui aurais mis plus.
Sa me fait rire !