#GC2015 - #PREVIEW - The Corp : un jeu de stratégie futuriste, mais dans le passé
par Pierre WilmartLorsque les populations futures s'ennuient, elles décident de remonter le temps.
Plusieurs villes se trouvent sur la carte du monde et sont, de base, indépendantes l'une de l'autre. De fait, si une cité progresse, ce ne sera pas le cas de l'autre. S'il n'est à priori pas obligatoire de s'occuper de chaque ville, le fait que les ressources soient éparpillées sur la carte risque de contraindre le joueur à diviser son attention. Qui dit plusieurs villes dit relations diplomatiques. Le joueur n'ayant aucune emprise dessus, il n'est pas impossible que deux cités décident d'entrer en guerre sans qu'il ait son mot à dire. Cependant, en tant que fournisseur d'armes, par exemple, il aura forcément un impact sur la tournure des évènements.
Un jeu de stratégie old-school aux inspirations diverses.
Le but est donc de faire progresser une ou plusieurs ville(s) jusqu'à une époque futuriste, puis de construire un cube virtuel et d'inviter la population à se rendre dans le bâtiment. Une fois qu'assez de gens seront passés dans le cube, la partie se termine.
Les développeurs nous ont présenté une partie déjà assez avancée de quelques heures. La ville principale était à une époque se situant entre le Moyen-Âge et la Renaissance. L'occasion de voir la façon dont le joueur pourra créer automatismes et chaînes de production. Pour faire du pain, par exemple, il faudra créer une ferme qui se chargera de la plantation et la récolte du blé, un autre bâtiment pour transformer la céréale en farine et enfin un atelier pour préparer du pain.
The Corp se présente donc comme un jeu de stratégie old-school aux inspirations diverses (Pharaon, Civilization, etc.). S'il propose des graphismes encore rudimentaires (mais les développeurs y travaillent), il propose en tout cas un concept intéressant : la gestion de plusieurs villes en prenant uniquement l'aspect économique en considération en laissant les cités gérer autres facteurs - la politique, par exemple. De ce que nous avons vu, le contenu et les possibilités ont l'air assez complets. L'équipe estime que le jeu est terminé à 50 %, et ce, en un an de développement. Elle espère dont qu'il sera finalisé à la même période l'année prochaine. En parallèle, elle cherche des partenaires pour améliorer certains aspects de The Corp, les graphismes notamment.
Si tout va bien, rendez-vous dans un an donc pour voir l'évolution de The Corp.
Commenter 6 commentaires
Ah mais non je ne disais pas ça dans ce sens. Simplement que c'était dommage que vous ne soyez pas venu :]
Merci pour ton commentaire fgarbez, nous allons faire notre possible d'ici les prochaines versions du jeu pour améliorer autant que possible les graphismes. Nous avons du simplifier au maximum le temps alloué à chaque modèle 3d pour pouvoir créer les centaines de bâtiments requis pour le gameplay avec notre team limitée (1 designer, 1 coder).
Mais nous espérons soit trouver des fonds supplémentaire via un publisher ou investiseur pour engager plus de personnes ou reporter un peu notre release pour finaliser le jeu avec des graphismes plus pro.
Nous travaillons aussi beaucoup ces temps-ci sur l’amélioration du terrain, des shaders, des lumière et bien sur, de l'interface!