Test
One Piece World Seeker 31 09 04 2018

gamescom 2018 - PREVIEW - One Piece: World Seeker - C'est joli et imprécis

par

One Piece: World Seeker : Luffy est de retour avec One Piece: World Seeker. Le titre était jouable à la gamescom, découvrez nos premières impressions !

Le pirate le plus affamé de l'univers des anime et autres mangas fera bientôt son retour sur PC et consoles avec One Piece: World Seeker, un titre à monde ouvert, une première pour la franchise. Cette production était jouable pour la première fois à la gamescom, nous vous proposons nos premières impressions !

One Piece: World Seeker est plutôt joli et coloré.

La démo nous a bien sûr mis dans la peau de Luffy. Notre mission ? Atteindre le sommet d'une colline. Un parcours semé d'embuches puisque quelques ennemis se trouvaient sur le chemin. Une fois le menu-fretin mis hors d'état de nuire, nous pouvions avancer tranquillement jusqu'au point culminant de la colline pour y faire face à un boss, Akainu en l'occurrence. Un combat qui clôturait la démo.

Globalement, One Piece: World Seeker est plutôt joli et coloré. Que ce soient les personnages, les décors ou les animations, le rendu est plaisant.

Le gameplay est assez brouillon. La faute à l'impossibilité de verrouiller un ennemi et à la caméra. Cette dernière nous a particulièrement gênés : outre le fait qu'elle nous a semblé fort près du personnage, elle partait parfois dans tous les sens lors des affrontements, rendant l'action imprécise. Il est toujours possible de la régler manuellement, mais son comportement vient perturber la dynamique de jeu. Du reste, la prise en main est relativement simple : sauter, attaque au corps à corps, attaque à distance et quelques coups spéciaux sont là pour en découdre avec nos adversaires. À noter la possibilité d'utiliser le corps élastique du personnage pour, par exemple, agripper et se rapprocher de ses adversaires, ou d'utiliser une sorte de radar pour repérer les ennemis.

Pour les joueurs moins rentre-dedans, le titre propose une approche furtive avec, par exemple, la possibilité de se cacher dans un tonneau et d'avancer discrètement ou encore d'assommer nos ennemis par derrière.

Nos premières impressions : peut mieux faire !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (3)

One Piece: World Seeker nous a emballés sur son enveloppe avec un rendu plutôt joli, mais nous restons dubitatifs sur son gameplay qui comporte encore quelques soucis qui pourraient rendre l'expérience un peu frustrante. Du reste, la démo nous a semblé un peu vide et nous n'avons encore rien vu du scénario et des possibilités du monde ouvert, qui pourraient faire la différence. One Piece: World Seeker est attendu pour cette année sur PC, PS4 et Xbox One.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
pareil depuis le debut ça me donne pas du tout envie, c'est vide et sur certains point ça colle pas a one piece, le plus ambitieux des jeux sur la licence qu'ils disent mais on va être loin d'un Unlimited World Red triple A au final . Du coup j'attends plutôt un Kaizoku Musô 4.
Signaler Citer