gamescom 2018 - PREVIEW - Gear.Club Unlimited 2 : petit tour de piste pas forcément rassurant
par Pierre WilmartGear.Club Unlimited 2 : Le nouveau jeu de courses d'Eden Games était jouable à la gamescom, un premier contact qui sème le doute...
Microïds a annoncé, quelques jours avant la gamescom, Gear.Club Unlimited 2. Ce nouvel opus, toujours développé par Eden Games, reprend tous les éléments qui ont fait le succès du premier opus, de son style de jeu très arcade à son mode carrière, en passant par la possibilité de créer son garage.
Un constat inquiétant, à moins de 4 mois de la sortie du jeu...
Nous avons eu la possibilité de poser nos mains sur cette suite lors de la gamescom et de faire quelques tours de piste. Un premier contact pas vraiment rassurant : la démo que nous avons testée était sujette à de (trop) nombreuses chutes de framerate. Un constat inquiétant, à moins de 4 mois de la sortie du jeu, attendu pour la fin de cette année, et qui rend la prise en main assez difficile.
En mettant ce problème de côté, Gear.Club Unlimited 2 se veut comme la noble suite du premier épisode et possède ses qualités : la modélisation des voitures, la prise en main, etc. Le jeu aura des arguments à faire valoir, avec de nouveaux véhicules, plus de 3 000 km de pistes dans des environnements variés et ses différents modes de jeu.
Nos premières impressions : peut mieux faire !
Gear.Club Unlimited 2 a des arguments à faire valoir, mais les soucis de framerate étaient trop importants que pour en faire obstruction. À quelques mois de la sortie, le constat est inquiétant, et il reste peu de temps aux développeurs afin de corriger le tir, ou de reporter le jeu...