GC 2016 - PREVIEW - Skylanders Imaginators : nous avons joué au niveau Crash Bandicoot, et c'était funky
par Auxance M.Skylanders Imaginators : Après avoir incarné Crash Bandicoot à l'E3 2016, nous avons découvert son niveau en exclusivité à la gamescom 2016.
Une fois encore, après avoir incarné Crash Bandicoot à l'E3 2016, nous avons pu mettre la main sur Skylanders Imaginators.
Dès la première approche, l'esprit de la licence est là, avec des caisses explosives, de la végétation exotique, des ruines, et surtout une grosse musique funky.
Nous avons pu nous essayer à une démo originale, dans un niveau exclusif à ceux possédant les figurines de Crash et Cortex, Thumpin' Wumpa Island : pour information, elles seront « exclusives » à un pack PlayStation, mais compatibles avec toutes les versions. Avant cela, nous nous sommes forcément essayé à la fonctionnalité principale du jeu, la création de personnages. Apparence, schéma de couleur, arme, pouvoirs, voix, aura, tout y passe.
Le plus important reste cependant la classe de notre personnage, qui influera sur les possibilités de personnalisation, mais attention : une fois celle-ci associée à notre Creation Crystal, c'est définitif, et si nous pouvons changer l'apparence et les autres choses, la classe ne pourra plus être modifiée, et il faudra repasser à la caisse pour en débloquer une autre. L'avantage est que, du côté esthétique, il est difficile de rendre notre héros complètement ridicule, malgré le nombre de combinaisons possibles : bon, certes, l'image de notre création ci-dessus n'est pas du meilleur goût, mais nous pouvons honnêtement vous assurer qu'en action, in-game, le rendu était plus agréable.
La grande nouveauté de cette démo était donc le niveau Crash Bandicoot, une grande île colorée inspirée du théâtre des aventures du personnage. Dès la première approche, l'esprit de la licence est là, avec des caisses explosives, de la végétation exotique, des ruines, et surtout une grosse musique funky qui donne envie de bouger et plaira au plus grand nombre. Elle a d'ailleurs une influence sur le gameplay, avec plusieurs passages où nous devons sauter sur des tambourins dans l'ordre pour actionner des mécanismes.
Pour le reste du gameplay, nous incarnons donc soit notre Skylanders personnel, soit un Sensei, dont l'activation de la figurine permet autrement d'augmenter le cap de niveau et débloquer des suppléments pour notre poulain. En raison de leur force et de leur sagesse, ils sont globalement plus puissants, avec des attaques chargées qui peuvent faire des dégâts dévastateurs entre autres, mais le gameplay reste assez similaire à ce qui a été fait avant, malgré l'ajout de personnages originaux dotés de compétences uniques.
Certes, Skylanders Imaginators ne marque toujours pas d'avancée spectaculaire sur le fond pour la série, mais avec une réalisation et un contenu toujours aussi soigné, il est bon de voir un jeu familial respecter son public.