Sunset Overdrive : Toujours plus haut, toujours plus fun ?
Après avoir pu tâter la bête à l'E3 2014, Sunset Overdrive est revenu entre nos mains lors de la gamescom 2014, avec la même démo qu'à Los Angeles. Néanmoins, c'est avec un regard neuf que nous avons abordé cette séquence de gameplay, courte, mais riche en sensations, et en frustration. Car oui, cette séquence dans un parc d'attractions côtier met aussi bien en lumière les qualités que les défauts du titre d'Insomniac Games.
Nous avons ainsi accès à une zone restreinte, riche en décors, mais pas forcément en occasion de grinder ou de glisser en prenant des guirlandes comme des tyroliennes, ni même de sauter où nous voulons sans nous arrêter. Les déplacements se font donc de manière hachée, sans fluidité ni liaison, pour une mobilité finalement assez saccadée et lente, tout du moins dans l'environnement proposé. Nous nous retrouvons donc le plus souvent au sol, et donc à portée de nombreux mutants, qui ne font pas de cadeaux et attaquent par dizaine et avec force.
L'arsenal varié n'est pas de trop pour venir à bout de tous ces ennemis, sa puissance étant à la hauteur de sa fantaisie : canon lanceur de feu d'artifice, lance-flammes, lance-disques, ou tout simplement épée à même de créer des tornades... Le programme est large, bien que certaines armes se ressemblent un peu, et que d'autres manquent d'efficacité, mais le plaisir est là. L'aventure se termine sur un rollercoaster, où la glisse peut alors être pleinement exploitée, mais toujours sans cette vitesse "folle" que laissaient présager les bandes-annonces. Sunset Overdrive sortira le 28 octobre prochain sur Xbox One, en exclusivité.
Version audio (mp3) :