GC 2014 - PREVIEW - Rise of Incarnates : nos premières impressions sur le nouveau jeu de combat de Bandai Namco
par Auxance M. , Eric de BrocartDeux par deux, c'est beaucoup mieux ?
Lors de la gamescom 2014, nous avons pu assister à une présentation de Rise of Incarnates, en compagnie des directeurs de développement Michael Murray et Daisuke Murano. L’équipe derrière le projet est composée de plusieurs talents derrière Tekken, SoulCalibur et Gundam Extreme VS. Mais le jeu de combat de Bandai Namco doit donc faire face à la concurrence interne des jeux de combats du studio.
Pour cela, il a l’avantage de paraître en free to play, en exclusivité sur PC, via Steam, le meilleur moyen de toucher un plus large public selon M. Murano. Mais jusqu’où le côté gratuit ira-t-il ? Jusqu’au nœud papillon, car si tous les modes et combats seront accessibles et illimités, les seules choses à payer seront des tenues additionnelles funs, qui n’apportent rien au gameplay. Du pay to fancy, comme l'appellent les créateurs. Voilà qui est intéressant pour les joueurs, reste à savoir si les développeurs sauront rentabiliser leur titre juste avec cela.
L’autre grand attrait de Rise of Incarnates est son système de combat, faisant appel à des combats en 2 vs. 2, chaque personnage possédant de plus une transformation, invocation ou monture mystique changeant radicalement sa puissance et sa maniabilité. La possibilité de jouer à deux permet de plus de compenser notre niveau par rapport à des adversaires au niveau déséquilibré. Contrairement aux autres titres de Bandai Namco, les affrontements se font en 3D, pour un vrai côté beat’em all à petite échelle, dans des décors larges dotés d’éléments destructibles, qui peuvent aussi bien servir à l’avantage de certains styles de combat qu’au désavantage d’autres. Graphiquement beau sans être époustouflant, le titre est très dynamique et lisible, avec des coups nombreux et une tactique essentiellement basée sur le timing des déplacements et esquives. Reste à savoir si les possibilités d’évolution des personnages, existantes, sauront apporter un plus au titre, qui manque encore d’un petit côté coup de poing.
Le principal bémol reste selon nous l’absence totale de scénario, malgré un univers post-apocalyptique travaillé et des personnages au background intéressant. Il faudra donc se contenter des comics publiés chez Marvel pour en apprendre plus sur le passé des combattants, reste à savoir si leur futur nous sera un jour conté d’une quelconque manière.
NDLR - Faute de connexion suffisamment stable et puissante, et nous en sommes les premiers déçus, nous n'avons finalement pas pu tester la bêta de Rise of Incarnates.
Version audio (mp3) de cette preview :