GC 2014 - Rise of the Tomb Raider : une exclusivité temporaire finalement ?
par Martial Duchemin , Eric de BrocartDarrell Gallagher souhaite mettre les choses au clair avec la communauté.
Microsoft a fait fort, très fort même puisque le géant américain a déclaré, durant sa conférence à la gamescom 2014, posséder en exclusivité Rise of the Tomb Raider. Seulement voilà, le doute plane et certains joueurs pensent qu'il s'agit finalement d'une exclusivité temporaire.
Darrell Gallagher, à la tête de Crystal Dynamics, revient sur ce fait et souhaite mettre les choses au clair avec tout le monde.
Comme vous avez pu le voir, nous venons d'annoncer Rise of the Tomb Raider pour la fin de l'année 2015 en exclusivité sur Xbox. […] J'aimerais vous expliquer cette décision et pourquoi nous pensons que c'est la meilleure chose à faire pour la suite de Tomb Raider. Tomb Raider, en 2013, a été en grande partie un succès grâce à votre soutien continu. Notre objectif a toujours été d'offrir quelque chose de vraiment spécial avec Rise of The Tomb Raider.
L'annonce d'aujourd'hui avec Microsoft est une étape pour nous aider à faire grimper Tomb Raider au sommet des jeux d'action et d'aventure. Nos amis de chez Microsoft ont toujours vu un énorme potentiel dans Tomb Raider et ont cru en notre vision depuis notre apparition sur scène avec eux à l'E3 2011.
Vous l'aurez donc compris, il s'agit bel et bien d'une exclusivité et le soutien de la firme de Redmond semble être important pour le studio de développement. Néanmoins, ce dernier ajoute :
Cela ne signifie pas que nous laissons tomber nos fans qui jouent uniquement sur PlayStation ou PC. Ces systèmes sont géniaux, avec de grands partenaires et une communauté du tonnerre. Nous avons Lara Croft and the Temple of Osiris qui arrive sur ces plateformes en décembre et Tomb Raider: The Definitive Edition est d'ores et déjà disponible sur PS4.
Lara Croft and the Temple of Osiris est du réchauffé pour certains, du neuf pour d'autres, que pensez-vous de ces propos du jour ?