GC 2014 - Rise of the Tomb Raider ne sera pas exclusif à la Xbox One
par Nobunagashi , Eric de BrocartL'interprétation était un peu rapide...
La gamescom 2014 a sonné son coup d'envoi hier avec les premières conférences des constructeurs. Microsoft, qui ouvrait le bal, a réussi un coup d'éclat en annonçant l'exclusivité Xbox de Rise of the Tomb Raider, le nouvel épisode de la célèbre saga de Square Enix / Crystal Dynamics. Les joueurs du monde entier se sont émus de cette annonce, que ce soit par un rire sarcastique ou de chaudes larmes. Il y a néanmoins une nuance à apporter à cette déclaration.
Lorsque Microsoft a annoncé l'exclusivité sur Xbox, la génération n'a pas été précisée et nombreux sont ceux qui ont immédiatement supputé qu'il s'agissait de la dernière console de salon du géant américain, la Xbox One. Toutefois, lors d'une interview avec Eurogamer, Phil Spencer a précisé le fond de sa pensée, indiquant que le titre arriverait non seulement sur Xbox One, mais également sur Xbox 360.
Les joueurs PlayStation seront toujours marris de ne pas voir leur console bien-aimée dans la liste des supports compatibles des nouvelles péripéties de la belle aventurière pour le moment, mais cela servira tout de même de lot de consolation pour ceux qui auraient encore une Xbox 360 sous leur télévision.
Parallèlement à cela, Phil Spencer a également confirmé à Eurogamer que cette exclusivité était temporaire. Pour combien de temps ? Impossible à dire pour le moment, mais il ne serait pas étonnant de voir Lara Croft réitérer ses exploits sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PC quelques mois après sa sortie initiale actuellement fixée à la fin d'année 2015. Patience est mère de vertus...