The Division 2 : Si le premier The Division était une révolution dans le genre TPS, qu’en est-il de ce nouvel épisode ? Après un essai de quelques minutes, nous avons passé un agréable moment, dans la continuité du premier épisode.
C’était la grande nouvelle licence de cette génération pour Ubisoft. The Division à sa sortie a pulvérisé tous les records. Ubisoft Massive a surpris un peu tout le monde en annonçant The Division 2 au printemps dernier. Nous avons eu l’occasion de tester cette suite lors de la gamescom, découvrez sans plus attendre nos premières impressions !
Pour le moment, The Division 2 n’est en réalité qu’une version 1.5, c’est ainsi que nous vivons l’expérience.
Tout d’abord, le froid glacial des fêtes de fin d’année à New York laisse la place à la chaleur lourde et sale de Washington DC. En effet, le jeu se déroule 7 mois après les évènements du premier épisode. L’aspect graphique en est tout chamboulé et c’est tant mieux pour le renouvellement des environnements. Ubisoft nous promet des zones de jeu plus grandes, plus vastes, plus ouvertes. C’est le cas de celle qui sert de terrain d’action lors de la démo. Nous nous sommes retrouvés sur un grand canal ouvert, avec un avion éventré et des ennemis qui reviennent en surnombre.
L’objectif était simple, avec trois autres camarades de la Division, nous devions survivre aux nombreuses vagues d’ennemis. Nous avons retrouvé nos marques très rapidement avec une prise en main et une interface identiques à ce que nous trouvions dans le premier épisode. Nous n’avons remarqué aucun ajout par rapport a premier jeu, et c’est peut-être ce qui nous a manqué, en partie, dans cette – courte – session de jeu. Dans un sens, c’est pratique, dans un autre, cela démontre que le jeu n’apporte aucun grand changement par rapport à son prédécesseur. C’est le sentiment général de cette petite session de jeu.
Pour le moment le titre d’Ubisoft est toujours aussi dynamique, riche et intense lors de ses scènes d’action, dans la continuité de ce qu’était le premier The Division. Ce n’est pas un mal, mais cela manque de réels changements, de vraies prises de risque, d’évolutions. Reprenez n’importe quelle action du centre de New York et transposez-la dans le nouvel environnement, vous aurez celles auxquelles nous venons d’assister. Pour le moment The Division 2, n’est en réalité qu’une version 1.5, c’est ainsi que nous vivons l’expérience. Ce n’est pas un mal, mais ce n’est pas un bien non plus. Tout est trop similaire, trop pareil, cela manque d’originalité, de claques, de surprises.
Nos premières impressions : peut mieux faire !
The Division 2 ne nous a pas surpris. Nous avons été contents de reprendre du service, de savoir que l’aventure va se prolonger, continuer, mais où est la claque que nous avions connue jadis ? Souvenez-vous, celle qui nous avait scotchés au fond de nôtre de siège durant des heures. La partie était trop timide, elle ne montre rien que nous ne connaissions déjà.