The Walking Dead - Saison 2 : Allez-vous replonger dans la saison 2 ?
Si l’histoire narrée propose son lot de situations-chocs avec quelques surprises, l’ensemble génère bien évidemment une frustration évidente, celle de vouloir connaitre la suite au plus vite. Dans les faits, cet épisode ne dépassera pas les deux heures de jeu, ce qui le place certes dans la moyenne des épisodes précédents, mais souffre surtout de son statut d’épisode introductif. Les cartes se mettent en place doucement, tout en évoquant une histoire prometteuse que nous effleurons à peine pour le moment. La saga n’ayant pas l’avantage de la nouveauté (contrairement à The Wolf Among Us), il arrive que nous ayons un temps d’avance sur certaines péripéties. Heureusement pour le titre, les personnages sont à nouveau bien écrits, Clémentine ne déçoit pas et la dureté inhérente à The Walking Dead est bien présente.
Rien ne semble donc manquer pour nous faire vivre une intrigue que nous espérons passionnante et addictive. En l’état, ce premier épisode laisse un petit goût d’inachevé, en raison d’un cliffhanger paresseux qui se fera vite oublier après la sortie du prochain segment. Un affront pour certains, qui préféreront peut-être attendre afin d’acquérir la saison complète plutôt que de goûter à un plaisir succinct au gré du rythme de chaque sortie.
- Direction artistique irréprochable
- Le retour de Clémentine
- Une série interactive
- Histoire aux thèmes très noirs
- Toujours en anglais
- C’est un peu court, jeune homme
- Une introduction aux enjeux un peu minces
- Challenge absent
Commenter 3 commentaires
Le réel "challenge" ce serait plus dans les choix qu'on va avoir à faire comme c'est dit dans le test justement.
Bref merci pour le test.
Et comme tu dis Oli_ , cela devrait être noté une fois tous les épisodes disponibles. Et pour la durée du jeu, c'est très bien comme ça.
J'ai quand même hâte de jouer à la saison 2.