The Walking Dead - Saison 2 : Allez-vous replonger dans la saison 2 ?
Pour ce premier épisode de la deuxième saison, Telltale Games ne bouleverse pas les fondations. Il s’agit toujours d’un jeu d’aventure de type point’n’click à la cinématographie très marquée, ce qui rapproche presque le titre d’un véritable film interactif. Prenant ses distances avec la création télévisuelle et même avec le comic book original, l’adaptation vidéoludique propose ici de suivre les aventures de Clémentine, jeune rescapée des chapitres précédents, qui sera confrontée à l’âpreté d’un monde sans foi ni loi. Après avoir été séparée de son groupe, la jeune héroïne se retrouve avec Omid et Christa, eux aussi survivants.
La force de The Walking Dead - Saison 2 réside à nouveau dans les choix douloureux à prendre dans l’urgence
Pas de surprise donc pour les puristes, les développeurs s’évertuent à perpétuer les grandes lignes de leur œuvre. Au programme : un gameplay plutôt simple fait d’interactions basiques avec l’environnement, parfois rythmé soit par de courtes énigmes, soit par des scènes d’action mettant à profit les fameux QTE. La force de The Walking Dead - Saison 2 réside à nouveau dans les choix douloureux à prendre dans l’urgence, sauver tel ou tel personnage, être d’un côté ou de l’autre, cela se montre toujours aussi jouissif en termes d’expérience ludique.
Si les vétérans de la saga ne seront pas surpris par des mécanismes semblables, ils apprécieront la fluidité dans l’enchaînement des séquences et plusieurs ajouts notables que nous évoquerons plus tard. Pour les nouveaux venus dans The Walking Dead, nous ne saurions que trop vous conseiller de jouer à la saison précédente, sous peine de perdre bien des références absentes du "previously" en guise d’introduction à cette nouvelle aventure.
Commenter 3 commentaires
Le réel "challenge" ce serait plus dans les choix qu'on va avoir à faire comme c'est dit dans le test justement.
Bref merci pour le test.
Et comme tu dis Oli_ , cela devrait être noté une fois tous les épisodes disponibles. Et pour la durée du jeu, c'est très bien comme ça.
J'ai quand même hâte de jouer à la saison 2.