TEST - of Orcs and Men - un Orc, un Gobelin, cela vaut-il le détour ?
par Twister061 , Eric de BrocartOf Orcs and Men : Partir en quête pour assassiner un empereur en incarnant un Orc, assisté d'un Gobelin, vous tenterait-il ? Lisez, vous serez peut-être surpris.
Ce qu'il faut retenir de Of Orcs and Men, c'est avant tout ses bonnes idées : incarner un Orc et un Gobelin, un système de combat original, une histoire intéressante, etc. Malgré la présence de quelques défauts dont nous nous serions bien passés, nous avons là un jeu très sympathique, original, bien qu'un peu linéaire dans sa construction. L'aventure occupe une quinzaine d'heures en prenant son temps, un peu moins en ne se concentrant que sur l'histoire principale.
Correcte pour un jeu d'action, moins bonne pour un RPG, la durée de vie du jeu aurait pu être rallongée si nous avions eu la possibilité de jouer en coopération avec un autre joueur. L'idée d'incarner Arkaïl et Styx en ligne ou chez soi avec un ami aurait pourtant mérité d'être travaillée, tant ce duo improbable arrive à nous tenir devant notre écran.
Derniers détails plus ou moins embêtants : la caméra a tendance à mal réagir dans les endroits étroits, ce qui est assez gênant lors des phases d'infiltration avec Styx, ou pendant certains combats. Quelques bugs sont aussi à signaler, mais rien qui empêche de jouer.
Au final, vendu moins de cinquante euros, ce jeu offre de bons moments et pourra trouver sa place dans la ludothèque de ceux qui aiment ce genre d'univers.
- Un duo original et intéressant
- Un système de combat bien pensé
- Une ambiance sympathique
- Une histoire bien écrite
- Trop linéaire
- Aspect RPG trop peu présent
- Trop répétitif
- Une difficulté bien mal gérée par moment
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !