Test PS3
Final Fantasy XX 2 HD Remaster test 13.01.2014  (3)

TEST - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster - L'attente valait-elle le coup ?

par

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : Tidus et Yuna, le couple parfait ?

Ce dixième épisode a inclus pour la première fois une certaine linéarité dans la série. Les titres se composent de deux parties, les phases d'exploration et celles de combat. D'un côté, le joueur se déplace en suivant un chemin prédéfini et peut interagir avec les décors. Selon les lieux, nos héros peuvent parler avec divers personnages et trouver quelques trésors ; et des affrontements aléatoires apparaissent de temps à autre à l’image.

La prise en main dans sa globalité est simpliste.

Final-Fantasy-X-X-2-HD-Remaster_15-12-2013_screenshot-24De l'autre, et en respectant les grands classiques dans le domaine du jeu de rôle, nous nous devons de sélectionner une action (attaque, objets, etc.) pour achever une bataille avec aisance. Chaque personnage possède une caractéristique propre à lui-même, telle que le fait d'utiliser de la magie ou se servir d'une arme spécifique. Bien évidemment, chaque titre possède un système permettant de faire évoluer ses protagonistes.

Tout d'abord, dans Final Fantasy X, un sphérier gigantesque est présent dans les menus. Il est possible d'attribuer des boules de compétences permettant d'augmenter la vitalité, la magie, l'esprit, la défense, ou encore apprendre de nouveaux coups spéciaux et autres sortilèges. Dans Final Fantasy X-2, les palettes de vêtisphères prennent place. Le jeu se base sur des tenues affectant diverses aptitudes, il suffit alors de porter un vêtement pour jouir de diverses capacités. Ce système est quelque peu ennuyeux et lassant...

Que ce soit l'un ou l'autre, la prise en main dans sa globalité est simpliste si le joueur suit à la lettre les directives données par les petits tutoriels s'affichant en début de partie.

Final-Fantasy-X-X-2-HD-Remaster_11-11-2013_screenshot-17

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
minek92i
merci kabuto pour ce test jai une question le jeux Jap est quand meme sous titre Fr? car je compte me faire importer une psvita blanche tant cas faire la version ff^^ mais sil netait pas sous titrer je prefere la prendre nu ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
J'attend un peut mais je vais le pré-commander dans pas longtemps :)

minek92i
Pas de sous-titre fr, selon les membre qui l'ont, ni même de sous-titre anglais.

Ça fait beaucoup de jeux que j'attend sur ma VITA( DBZ pré-co en milieux de semaine dernière en même temps que J-star Victory VS, Toukiden et FF X&X-2 HD bientôt pré-co et en avril je préco To love ru darkness: Battle ectasy pour mon anniv le jours de la sortie du jeux :D )
Faudrait que j'arrête ma pile de jeux est trop grosse :oops:
Signaler Citer
ShadowmanN
Mmmh, le système de vétisphères est-il vraiment à mettre en moins ? Son implémentation dans l'univers de FFX est sujet à débat mais le système reste très bon en lui même, surtout qu'on peut le voir comme l'ancêtre des costumes de Lightning...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Comme tu l'a dit de la bidouille mais la version VITA n'est donc bien qu'en japonais :roll: pendant un moment j'ai crus douter.
Faut que je trouve des place dans mon calendrier pour "Ebikore + Amagami", "sword art online: hollow fragment" et "super heroïne chronicles".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
aerith7777
Toujours ces mêmes testeurs qui parlent d'un jeu linéaire...

Mais le scénario veut ça!!! Et c'est bigrement bien réalisé, pas comme ff13 ou tu te sens dans des rails. Là tout est fait pour que ce soit relativement linéaire mais c'est justifié et tout se tient.

C'est un parti pris, et renforce le pèlerinage du voyage de Yuna.
Signaler Citer