Far Cry Primal : Ubisoft a choisi la Préhistoire pour son nouveau FPS en monde ouvert. Que cache cet univers atypique et alléchant ?
En termes d'exploration, Far Cry Primal est donc un Far Cry comme les autres. Il y a des points à découvrir, des bases à capturer, des lieux à fouiller et une tonne de quêtes annexes à remplir. Un - très - léger aspect survie en plus (notamment la gestion du froid dans le nord). En plus de l'aventure principale se pliant en une douzaine d'heures sans trop forcer - et sans trop de challenge non plus -, Oros est riche de choses à faire. Vous êtes un chasseur dans l'âme ? La flore est dense et saura satisfaire vos envies de viande et de fourrure.
La difficulté est loin d'être insurmontable dans Far Cry Primal.
Pour revenir sur le challenge, hélas, Far Cry Primal est loin d'être un défi de taille. Surtout, il n'a pas corrigé l'un des principaux écueils de ses grands frères : l'intelligence artificielle. Concrètement, les animaux affichent tous le même comportement. Hormis les élans capables de donner des coups avec leurs pattes arrière, les autres - tigres, loups, rhinocéros, ours, mammouths, etc. - foncent pour attaquer et fuient quand ils prennent un coup avant de revenir à la charge. Ils profitent d'ailleurs d'une longévité assez conséquente par rapport aux humains, tout aussi débiles.
À l'arrivée, même avec l'option la plus élevée, la difficulté est loin d'être insurmontable dans Far Cry Primal. Il s'inscrit pleinement dans la lignée de ses prédécesseurs, en reprenant leurs qualités, mais aussi leurs défauts. Les tâches annexes, majoritairement constituées d'objectifs génériques et de collectibles à ramasser, n'ont rien d'exotique. Dommage.
Commenter 23 commentaires
Ahaha ça m'as fait rire ça
La question est de savoir si en vue du nombre de bons jeux qui sortent les joueurs souhaitent passer du temps (et dépenser de l'argent...) pour des productions en copié collé où seul la forme change sans toucher au fond...
Réponse troll on :
Call of, Assassin's creed, jeux de sport...
Réponse troll off.
C'est tellement frustrant de voir des jeux avec un réel boulot (exemple le plus récent "the witness") et constater qu'ils arrivent a peine a la cheville d'un vulgaire copié collé d'une grosse licence comme celle ci.
Mario
Je m'éclate sur Far Cry et The Witness, Assassin's Creed et Deadly Premonition, Braid et HuniePop. Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Pourquoi toujours tout comparer ou mettre en opposition ?
Perso, je suis un bon grand fan d'assassin's creed.
C'est vrai que globalement c'est répétitif, mais c'est pas bien méchant !
C'est sur que si les gens se font la série complete d'affilé, ça doit paraitre répétitif mais moi qui ait précommandé le jeu, que j'y ais joué en fait que pratiquement 1 an après et que je l'ai fini y'a 1 mois maxi, et que Rogue, bah j'attend un peu avant d'y jouer (pareil préco machin)
bah franchement, la lassitude de rejouer à la même mécanique de jeu, bah je l'ai pas.
Et idem Syndicate, pas encore joué, je risque pas d'être déçu ou lassé !!
Mais y'a beaucoup de joueurs blasés qui torchent les jeux à une vitesse phénomènale !! forcément qu'ils sont blasés et ça ne les intéréssent plus ces licences.
Je SWOTOR, (star wars old republic), j'étais arrivé à même pas 10% du jeu, les gens beuglaient sur forum disant avoir bouclé toutes les histoires (refait le jeu genre 8x)
à un moment donné, on ne vit pas tous dans le même monde, mais on partage les mêmes forums.
Et du coup, cette notion de "bons jeux qui sortent les joueurs souhaitent passer du temps (et dépenser de l'argent...) pour des productions en copié collé où seul la forme change sans toucher au fond..."
n'est pas du tout la même selon le joueur.
Franchement, cet opus de Primal est vraiment très fun à jouer et seul des blasés peuvent lui reprocher sa parenté avec la licence elle-même. Enfin bref, à titre perso, je me suis bien amusé avec et le côté préhistorique du titre m'a vraiment accroché.