Test
Marvel's Avengers

E3 2019 : PREVIEW de Marvel’s Avengers, vis ma vie de super héros

par

Marvel's Avengers : Incarner les héros iconiques que nous avons vus au cinéma est toujours une aventure épique. Cette nouvelle mouture Avengers devrait mettre tout le monde d'accord là dessus, même si les personnages ont bien changé.

Il en aura mis du temps pour arriver jusqu’à nous, mais Eidos Montréal et Crystal Dynamics ont tenu bon face à l’adversité et aux aléas du développement. Plus de deux ans après son annonce, nous voilà enfin dans LE jeu d’action estampillé Avengers dont nous osions à peine rêver. Un titre fait par des fans et surtout pour les fans, mais qui s’ouvre sur sa particularité la plus clivante : le character design n’est absolument pas calé sur l’apparence des acteurs des films. Un choix délibéré de la part de Crystal Dynamics qui, bien que justifié par la fin de l’arc cinématographique, risque de faire tache auprès de son public cible.

Il promet d’être un bon défouloir dans la plus grande tradition des jeux d’action AAA.

Pour le coup, Marvel’s Avengers compense. Ce qu’il n’a pas en fan service, il le récupère dans un scénario tout neuf mettant en scène cinq membres de l’équipe (Iron Man, Black Widow, Captain America, Hulk et Thor) face à leurs responsabilités. S’il n’est pas possible à l’heure actuelle de juger la qualité de l’écriture, nous pouvons tout de même nous attendre à un bon scénario pop-corn digne des salles obscures à en juger par l’introduction.

Ce premier contact nous a amené jusqu’à San Francisco durant l’attaque du Golden Gate que le public a pu apercevoir dans le trailer diffusé quelques jours plus tôt. Une occasion parfaite pour que chaque Avenger puisse épater la galerie avec ses capacités propres. Des combats aériens façon shoot them up avec Iron Man, un beat them all bien bourrin avec Hulk et TPS action un peu plus standard avec les trois autres héros, bien que chacun affiche une identité propre dans ses techniques de combat. Ils peuvent ainsi utiliser des pouvoirs phénoménaux qui fait monter l’adrénaline d’un cran et justifient à eux seuls l’existence de ce Marvel’s Avengers. Petit bémol, en dehors de ces capacités, les attaques basiques paraissent bien molles comme si Crystal Dynamics avait oublié que nous avions affaire à des personnages surpuissants. Un constat auquel échappent Hulk et Black Widow, grâce à son statut de « simple » humaine. C’est peut-être une question de contraste ou plus probablement un manque de punch que nous espérons voir corriger.

Marvel's Avengers 1Il n’y avait malheureusement pas grand-chose en plus dans cette démo hormis un niveau linéaire comme jamais, un combat de boss et la mort de Captain America (!). À voir si ce moment de gloire est représentatif du reste du jeu. Parmi les autres questions en suspens, nous aurions aimé savoir si des ennemis bien connus de la licence sont au programme ou au moins en apprendre plus sur la progression. La seule chose à laquelle nous pouvons nous raccrocher c’est à l’emballage de ce Marvel’s Avengers qui respecte tous les critères du parfait petit AAA. Là où cela se voit particulièrement, c’est dans son casting de doubleur cinq étoiles en VO. Nous espérons d’ailleurs que la VF bénéficiera des mêmes soins à l’avenir.

Nos premières impressions : vivement !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Ne vous y trompez pas, les critiques soulevées plus haut ne nous empêchent pas d’être enthousiaste à l’idée de voir débarquer Marvel’s Avengers. Il promet d’être un bon défouloir dans la plus grande tradition des jeux d’action AAA, et surtout l’expérience Avengers ultime. Celle que le public achètera juste pour le plaisir d’incarner son héros favori. À condition bien sûr que celui-ci passe outre le changement de tête de toute l’équipe.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
"scénario tout neuf" .. hmhm excusez mais le coup de la catastrophe et du 5 ans de gap qui sépare puis réunis les avengers, à date y a que ici que vous y croyez, parce que la réaction est semi positif sur ce jeu qui a énormément déçu à l'annonce.
Il a l'air très paisseaux et va dans le fan service sans l'assumer au bout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Je ne comprends pas tout ce foin autour de l'apparance des personnages. À quel moment vous vous attendiez à voir le faciès des acteurs sur ceux du jeu ?

Pour utiliser leurs visages il aurait fallu payer un droit à l'image. Ce à quoi ce serait ajouté le cachet de doublage pour chaque acteur (impossible d'avoir leurs traits mais pas leurs voix), probablement une opération à répéter ponctuellement en plus de ça puisque le projet tiens du jeu en service.

De quoi largement faire augmenter les coûts de production du jeu en somme. Donc de mon côté vraiment aucune surprise, et en dehors d'un Steven Rogers pas top, je trouve les autres plutôt bien modélisés.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Play is hard Wrote:Je ne comprends pas tout ce foin autour de l'apparance des personnages. À quel moment vous vous attendiez à voir le faciès des acteurs sur ceux du jeu ?

Pour utiliser leurs visages il aurait fallu payer un droit à l'image. Ce à quoi ce serait ajouté le cachet de doublage pour chaque acteur (impossible d'avoir leurs traits mais pas leurs voix), probablement une opération à répéter ponctuellement en plus de ça puisque le projet tiens du jeu en service.

De quoi largement faire augmenter les coûts de production du jeu en somme. Donc de mon côté vraiment aucune surprise, et en dehors d'un Steven Rogers pas top, je trouve les autres plutôt bien modélisés.

ah non par contre ce n est pas le fait que ca ne reprenne pas les visages des acteurs que ca me plaît pas , au contraire c est ce que je voulais , c est juste que le charadesign est incroyablement basique,plat, sans saveur ,c est des face de patate ambulante surtout black widow :lol:
Signaler Citer