Jump Force : Nous avons pu essayer Jump Force et prendre part à quelques affrontements. Découvrez nos premières impressions sur ce cross-over de fou furieux !
Petite surprise lors de la conférence de Microsoft : Bandai a présenté Jump Force, un cross-over réunissant les combattants de plusieurs mangas dans un jeu de combat. Un cocktail explosif que nous nous sommes empressés d’essayer lors du showcase de Microsoft.
Jump Force propose quelque chose de différent.
Nous avons ainsi lancé quelques combats. Ceux-ci opposent deux équipes de trois personnages, bien qu’un seul soit effectivement sur le terrain. Le joueur a la possibilité de changer son combattant en plein affrontement s’il le souhaite. Les règlements de compte se font dans des environnements réalistes inspirés de notre monde : New York et Matterhorn étaient disponibles dans notre démo.
Le jeu arbore donc des graphismes assez réalistes, ce qui est assez inhabituel lorsque nous parlons de mangas ou d’anime. C’était d’ailleurs légèrement perturbant lors des premières minutes, mais ce sentiment a disparu après quelques instants.
Côté gameplay, le jeu reste dans un registre assez classique pour le genre, à savoir des attaques au corps à corps et la possibilité de recharger son ki pour lancer des attaques spéciales. Chaque personnage possède son arsenal, Gokû pourra bien sortir, parmi d’autres attaques, un Kame Hame-Ha, Freezer son rayon mortel, etc. Chaque combattant possède une technique ultime qui en met littéralement plein la vue.
Les terrains sont destructibles, et il est possible de propulser notre adversaire assez fort pour déclencher une petite séquence dans le décor. Comme signalé plus haut, nous pouvons changer de personnage en cours de partie, mais trois combattants d’une même équipe partagent une même barre de vie.
Par souci d’équilibrage, certains personnages ont été « bridés ». Par exemple, Gokû et Freezer ne peuvent pas voler, sinon ils auraient un avantage trop conséquent pour leurs adversaires.
Que retenir de ces quelques minutes avec Jump Force ? Si le jeu peut être déroutant au début, il a le mérite de proposer quelque chose de différent. Le mélange des univers est prometteur et peut donner des choses sympathiques. La prise en main est assez classique, peut-être trop d’ailleurs...